...de sa maman. Mon grand garçon a décidé d'offrir un cadeau à sa charmante institutrice, Mme Vicky. Comme j'étais à faire du point de croix, il voulait lui broder le même motif... Mais le délai trop court et le défi un peu trop grand pour un 7 ans, je lui ai proposé de choisir un dessin qu'il pourrait broder au point avant, plus simple et plus rapide.

DSC03453  Voici le résultat (après la touche de maman pour la finition), un petit cadre à accrocher, il a eu droit à un «câlin de la mort» de la part de son professeur !!!

 

 

 

 

DSC03454

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous montre la broderie au point de croix qui a inspiré mon fiston. Un modèle facilement trouvable sur le net, je ne connais pas son auteur. Ce joli minet est devenu une carte postale textile, une copine la recevra bientôt.  J'aurais aimé vous donnez le lien du blog qui m'a donné l'idée de transformer cette broderie en carte postale, mais je ne l'ai pas notée... La dame anglophone de ce blog échangeait de jolies cartes en patchork ou avec appliqués avec des participantes de partout dans le monde.

DSC03452

La toile de lin est collée et ourlée  sur un carton.

***

Je poursuis tout doucement et au gré de mes envies, mes sympatiques échanges de cartes postales via Postcrossing. J'ai expédié 9 cartes, dont 2 sont toujours sur la route.

 Mes cartes sont parties vers la Russie (2), Allemagne (3), les Pays-Bas (2), la Finlande (1) et la Nouvelle-Zélande (1) pour un total de 45 490km. J'en ai présentement reçu 7, la première que je vous ai déjà montré de l'Australie, puis a suivi une du Japon, 2 de la Russie, une de la Lituanie,  une du Bélarus et une de l'Allemagne pour un total de 62 010km.

 J'ai aussi fait un  direct swap avec une allemande qui désirait des timbres du Canada avec Kate, William et leur petit prince, un second swap se prépare, car à sa demande, je lui ai trouvé une carte postale avec le jeune couple, et en échange, elle m'enverra des timbres pour ma collection. Quel plaisir de recevoir ces cartes du bout du monde, j'adore!! 

 

DSC03455

 

***

4 blocs de plus pour mon Dear Jane:

 

DSC03456

 

Celui en haut à gauche, le C-7 Megan's Mountain Laurel, très modifié, car les pointes étaient vraiment minuscules, ainsi que les losanges, voici la version originale de Thatquilt.blogspot.ca  

Le bleu, C-8 Hani's Crown. 

Le vert, C-9 Jane's Tears (J'adore ce nom, les larmes de Jane...).

L'orangé, C-10 Patriot's Lantern.

***

«je vous fais un coucou de NOËL»

(Tapé par le petit homme de la photo et dicté par maman, il voulait vous montrer sa carte qu'il a colorié.)

DSC03457

***

«Il fait froid, parce que l'on regarde là où il n'y a pas de chaleur.»

Alexandra David Neel

DSC03450

 

 

Je vous souhaite une belle fin d'année à toutes et tous, car je ne crois pas revenir publier avant Janvier 2014.

Gros bisous et à bientôt!

N