Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 467
18 décembre 2012

Ma vie comme un rêve

Et bien non, ce n'est pas de ma vie que je vous parle, mais celle de ma Grand-mère Rose-Hélène, agée de 92 ans. Celle que vous avez vu sur mon petit panneau et celle dont je vous ai déjà montré différents tricots et ouvrages au crochet. Avec Gisèle, la plus jeune de ses filles, elle a écrit ses mémoires. Un livre rempli de ses souvenirs, ce n'est pas un grand roman plein de rebondissements, c'est un héritage inestimable pour notre famille et tous ceux qui l'on connu. J'y ai découvert une Rose-Hélène enfant, puis adolescente et amoureuse. Vous ne trouverez pas ce livre en librairie, il est réservé à la famille et aux amis. En voici un tout petit extrait où elle parle de mon Grand-père:

«Je ne l'ai revu qu'au printemps suivant, il faisait les sucres chez notre voisin. Je le guettais à la fenêtre tous les matins quand il passait vers les 8h30. Parfois il me voyait et m'envoyait la main; quand ça arrivait, j'étais heureuse et toute excitée.»

DSC02621

C'est elle sur la page couverture.

Pour le plaisir de la chose, je voudrais vous donner quelques chiffres sur la descendance de mes Grands-Parents:

Ma mère est la quatrième de 19 enfants (une fille morte à la naissance, un garçon et une fille morts adultes)

8 filles et 11 garçons

_+_+_

Je suis la huitième de 47 petits-enfants 

19 filles et 28 garçons 

_+_+_

Mes garçons sont les vingt-sixième et quarante-et-unième de 52 arrière-petits-enfants (un de prévu pour 2013)

27 filles et 25 garçons

_+_+_

Et pour finir, 3 arrière-arrière-petits-enfants (d'autres attendus en 2013 aussi)

0 filles et 3 garçons

Et voilà pour mon épisode «coup de coeur» !!

***

Nouveau bloc de mon BOW (block of the week) d'Un atelier à la montagne, mais tout d'abord, je vous montre de nouveau mon bloc du sapin, j'avais oublié de broder les petites croix rouges qui le décorait. C'est fait!

 

 DSC02618 

Le suivant, une bougie

 

 DSC02622

Le dernier arrivera ce samedi.

***

Pour garnir le bas de Noël des garçons, deux petites tortues. Du même modèle que j'avais cousu pour le chemin de lit de ma nièce, ici

DSC02620 DSC02619

Elles mesurent 13 cm (5 pouces) du nez au bout de la queue.

***

Un nouveau bloc s'ajoute à mon Dear Jane, je crois malheureusement que je ne le terminerai pas cette année ( c'est une farce !!! ;P) J'en suis au cinquième sur 169, encore beaucoup , beaucoup de boulot, mais je ne suis pas pressée. Le A-5 Cathie's Campfire (le feu de camp de Cathie), c'est pourquoi j'ai choisi une couleur orangé.

DSC02638

***

Notre première «tempête de neige», de 25 à 30 cm de prévu, pffff!!! Je m'en serais bien passé, j'aime pas beaucoup l'hiver... Surtout qu'il faut que je prenne la route mardi, repffff!!!

DSC02637

DSC02636

***

 

DSC02621 DSC02621 DSC02621

Bisous enneigés à toutes!

N

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ton coup de coeur est simplement "magique"!!! Quel inestimable trésor que ces mémoires!! Wow.... J'aimerais tant avoir la chance de lire celles de ma grand-mère ;) Mais qui sait, adorant écrire, peut-être que ce sera mes petits enfants qui pourront lire les miennes plus tard ;) J'aimerais beaucoup.<br /> <br /> Sur ce, madame la tortue est toute mignonne!<br /> <br /> Bisous
F
J'adore le petit sapin !
B
Ouah c'est un bel héritage. Bisous de véro. J'avance dans mon swap c'est chouette. Tu as reçu mon mail ? J'ai oublié de demander ce que tu préférais comme carnet ,? Plutot petit, moyen ou genre a4 , bisous
A
Quelle famille merveilleuse tu as, vous réunissez vous de temps en temps?<br /> <br /> Je vous souhaite longue et belle vie.<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Anne-Marie
R
Ici, c' est la tempête, ce soir, ma petite fille doit chanter dans une chorale de Noël... à plus d' une demie heure d' ici...<br /> <br /> Ta grand maman vous laisse sa belle histoire en héritage... Un livre précieux... Tes travaux sont très bien... Bonne et belle fin de journée! Raymonde
Publicité