Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 461
15 août 2013

Enfin! De la couture!

J'ai cousu! J'ai cousu! Et beaucoup même...

Une nouvelle demoiselle en appliqué et broderie. Des cheveux plus vrais que nature en laine, des perles qui servent de boutons, de la dentelle.

DSC03279 DSC03276

Son chapeau avec une fleur en ruban

 DSC03277

Et la dame dans toute sa «splendeur», on ne voit pas très bien ses blanches mains et ses petits petons...

DSC03275

***

Grande avancée aussi sur mon patch acadien. Le coeur de l'Acadie aux couleurs de son drapeau.

DSC03284

Et des petites lettres en appliqués

DSC03280

Tout mes blocs sont cousus,  mais il m'en reste un à finaliser avant de terminer le montage de mon top. Ça avance, ça avance!

Et pour celles que ça intéresse, un petit vidéo trouvé sur Youtube sur la déportation. J'espère que le contenu sera disponible ailleurs qu'au Canada.

http://www.youtube.com/watch?v=r-qZadzS0NI

***

Le temps des récoltes est commencé, les enfants sont mis à contribution volontairement, je le spécifie, car c'est plus rapide quand on n'a pas à faire de supervision...

DSC03281 DSC03282

***

Ici, dans la Beauce:

Balade au vieux pont couvert de Notre-Dame-des-Pins pas très loin de chez-moi. Il fut construit en 1929 et mesure 154,5 m. Il est le plus long du genre au Québec et le deuxième au Canada (et en Amérique du Nord, selon Wikipédia). Le plus long est situé à Hartland au Nouveau-Brunswick, il passe au dessus du fleuve Saint-Jean avec ses  391 m.

Le pont Perreault est devenu en 2007 monument historique. Il est fermé à la circulation automobile, mais les piétons, les cyclistes et les motoneiges (en hiver, bien sûr!) peuvent l'emprunter.

DSC03260

AVERTISSEMENT!

DSC03261

Petite vue à l'intérieur de la structure

DSC03262

Petite vue à l'extérieur de la rivière Chaudière vers le nouveau pont.

DSC03263 DSC03264

***

 

«Si l'homme était un fleuve, la femme en serait le pont.»

Proverbe arabe

 

DSC03274 DSC03259 DSC03274

 

Beau weekend!

N

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou,<br /> <br /> Je viens de faire un petit tour sur ton blog....tes aplliqués sont super chouettes et c'est sympa ces petits reportage sur le canada pour nous qui sommes si loin....de quoi mettre l'eau à la bouche si cela n'était déjà fait!<br /> <br /> bises lô
B
Adorables tes petits trésors! Et ils font de la popotes en plus. Y faut surtout pas qu'ils perdent cet intérêt, ils vont faire des heureuses plus tard ;) loool<br /> <br /> <br /> <br /> Ta broderie est très mignonne avec ses vrais cheveux, et ton patch acadien me plaît beaucoup!! Tu sais que tu fais du beau travail ma chère ... ça paraît que le coeur y est ;)<br /> <br /> Bonne journée ma chère!
R
Merci pour ton beau partage! C' est beau de voir tes garçons à l' œuvre... Bonne et belle fin de semaine! Raymonde x
L
merci pour ce beau reportage photos<br /> <br /> ta création est bien jolie<br /> <br /> amicalement
L
Tu as raison, ta petite bonne femme est une vraie splendeur. J'adore son petit chapeau !<br /> <br /> Ici aussi les garçons participent aux récoltes : on a commencé les pommes !<br /> <br /> très joli pont, et apparemment bien entretenu ! pas comme ici...<br /> <br /> bisous
Publicité