Le top de mon patch acadien est monté. Je suis à travailler sur la bordure, quelques minutes ici et là, elle n'avance pas très vite, mais elle avance...

DSC03297

***

Fiston avait besoin d'un étui pour ses crayons de couleur, on récupère! La cuisse d'une jambe de pantalon d'armée, avec la grosse poche. On coud le fond, on pose une fermeture éclair et c'est déjà terminé!

DSC03294 DSC03295

La poche pour les crayons feutre et la jambe pour les crayons de bois.

***

Les rénos avancent aussi, j'ai peinturé (oui, oui, au Québec on ne peint pas, on peinture!!). J'ai donc peinturé mes panneaux d'armoire, vaste chantier sur trois jours. Après la pose des poignées, ils ont  regagné leur place. (Photos bientôt, si je n'oublie pas...)

DSC03289

*

Installation d'une loooooongue tablette au dessus de mes portes françaises qui sépare MON salon/atelier de la salle de jeux des enfants. Sur cette looooongue tablette, mes CDs et sous cette looooongue tablette, des lanternes multicolores suspendues avec des fils à pêche et mon casier d'imprimeur, abandonné depuis trop longtemps. Maintenant que je l'ai en face de moi tous les jours, j'aurai peut-être un peu d'inspiration pour le continuer. 

DSC03290 DSC03291

*

À travers ces petits travaux, du rangement. Mon placard à tissus qui prend forme (oui, avec le balai et le tuyau de l'aspirateur, faut bien faire avec l'espace que l'on a...) et un petit meuble à tiroirs, pas payé cher, pas très joli, mais avec beaucoup de rangement. Peut-être à relooker, mais plus tard... Il est plein de fils, rubans, dentelles et plus encore!!

DSC03292 DSC03293

***

Une croix à Pintendre sur l'avenue des Ruisseaux

Avenue des Ruisseaux Pintendre

***

Comme l'hiver fait suite à l'automne et que notre chauffage à l'eau chaude est dépendant du bois: Corvée de coupe, de fendage, de transport et de cordage de bûches. Et nous n'avons pas terminé, le «shed à bois» (abri) est seulement au 2/3 plein.

DSC03300 DSC03299

Un homme blanc demande un jour à un indien:

-Indien, est-ce que l'hiver sera froid?

-Oui, il sera froid, lui répond l'indien. L'homme blanc retourne chez lui et prépare beaucoup de bois de chauffage. Puis il retourne voir l'indien et lui demande:

-Indien, est-ce que l'hiver sera froid?

-Oui, il sera très froid. L'homme blanc retourne chez lui et augmente sa quantité de bois en prévision du rude hiver. Au bout de quelques semaines, il revient près de l'indien et lui demande à nouveau:

-Indien, est-ce que l'hiver sera froid?

-Oui, il sera très très froid. L'homme blanc, intrigué, lui demande alors:

-Indien, par quel signe vois-tu que l'hiver sera très très froid?

-Facile, moi regarder si homme blanc faire beaucoup de bois.

°0°

Vous la connaissiez? Elle est tellement vieille, mais si drôle...

;)

***

 

 

DSC03302 DSC03302 DSC03302

Merci de votre passage!

À +

N