Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 461
21 août 2011

Journées gateries

Vendredi, j'ai été faire un tour à la Ressourcerie du village dans le but d'acheter des chemises à carreaux en prévision d'un futur bricolage. J'ai trouvé mes carreaux et aussi plein de bobines de fils, de broches à tricoter circulaires, du fil pour crochet et quelques jouets pour les gamins. Et le comble dans tout ça: Tout était réduit à 50 % !! Mais pas de folie, il faut que je les utilise, pas de gaspillage ! Tut!Tut! 

DSC00902

Samedi, le top du top, ma décision était prise, j'investit pour mon loisir créatif:

Tout d'abord, un bon livre, avec plein du trucs, de techniques, de modèles. Au premier coup d'oeil, il semble très complet avec de bonnes explications, beaucoup de photos.

DSC00905

Il y a de tout: tricot, crochet, broderie, appliqué, patchwork, petit point. Je me suis rincé l'oeil (plutôt les deux yeux) pendant le chemin du retour.

Deuxième investissement, une planche à découper avec une roulette circulaire. Un morceau de toile Aida pour mes broderies, un petit tambour (j'en avais seulement des grands), un pied pour fermeture éclair (j'en avais pas...) et  quelques petites breloques que je trouvais mignonnes (clés et croix).

DSC00907DSC00906

 

 

 

 

 

 

 

Et un petit aperçu de ma réalisation du moment. Une décoration murale avec tulipes. Voici le premier bloc, les autres à venir ( en nombre de 4) en différentes couleurs.

DSC00908

Bonjour à toutes!

N

Publicité
Publicité
Commentaires
F
des tulipes en patchwork appliqué moi aussi j adoreeeee ce motif tu va le faire avec des couleurs différentes????
C
Tu viens de me donner une idée géniale !!! Depuis ce matin je cherchais un tissu mais je ne trouvais pas, mais je n'ai pas regardé dans mon stock de chemises à carreaux !!!!! Merci, merci !!!<br /> C'est quoi la Ressourcerie ? En tout cas, tu y as trouvé ton bonheur !<br /> Très joli ton bloc tulipe.<br /> Bon après-midi. Bisous
Publicité