Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 461
23 mai 2013

L'éternelle insatisfaite

 

 

 

 

...que je suis, ben oui! J'ai repris le dernier bloc de mon Dear Jane, celui du dernier message, le vert avec un cercle. Je l'ai défait et recousu 3 fois. J'ai changé les losanges des coins (trop petits pour arriver à quelque chose de bien) pour des quarts de rond. Il me plaît un peu plus maintenant, je le garde ainsi.

 

DSC03002

J'ai aussi décidé de coudre mes blocs ensemble, j'ai un tissu écru en grande quantité qui fait bien l'affaire. Je ferai de grands blocs de 25 et 20 petits blocs. Je les quilterai et ensuite j'assemblerai les grands blocs. Vous me suivez? Je veux ainsi éviter d'avoir un grand quilt à matelasser.

Voici le début d'un grand bloc de 25, les bandes font 1 cm (½ po)

DSC02988

 DSC02987

***

Mon assiette de Dresde a trouvé sa place sur son coussin. Je ne suis pas vraiment enchantée de son look. J'ai mal calculé sa dimension et elle est un peu trop grande et j'ai dû la faire déborder sur le devant du coussin. J'ai utilisé les mêmes tissus pour les côtés et fermé le tout avec une bande velcro.

DSC02977

 

DSC02975  DSC02974

Bof...

***

Un monogramme brodé pour un futur projet. Une commande de ma tite-soeur, un patch sur une personnalité très connu en France et dont l'histoire la passionne. Vous devinez de qui il s'agit?

DSC02978

***

Petit achat dans une vente de garage, je n'ai pas pu résister à cette petite boîte de couture. Elle fait 21 cm x 21 cm par 15 cm de haut.

 

 DSC03005 DSC03006

***

Et des croix

ch rte 277 à Ste-Claire

Sur le chemin de la rivière Etchemin et sur la route 277 à Sainte-Claire 

route 277 à Ste-Claire Coin rg 2 et rte Bissonnette Honfleur

Une autre sur la route 277 à Sainte-Claire et au coin du rang 2 et de la route Bissonnette à Honfleur

 

st-ben

Rue principale à Saint-Benoît-Labre

***

 

 

 

DSC02989 DSC02889 DSC02989

À bientôt!

N

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh! Ne te décourage pas, c'est avec nos erreurs qu'on apprends ;) Personnellement, j'aime beaucoup le monogramme brodé et je constate que je ne suis pas seule qui adore ramasser des petites boîtes et coffrets! hihi!
L
J'admire ta patience pour faire et défaire ,même si le premier était déjà beau<br /> <br /> Jolie broderie ,je vais attendre la suite avec impatience<br /> <br /> Toujours de belles croix ,je suis contente car je vais en revoir d'ici samedi dans ton cher pays
R
C' est très beau! Bonne et belle fin de journée! Raymonde x
L
Je trouve que tu t'en sors plutôt bien avec tes blocs. Les formes arrondies doivent être dures à réaliser, en plus tes blocs sont tellement petits... Sympa ta boite à coutre, y'a plus qu'à la remplir... Quant au monogramme, si Laetitia dit que c'est MA ou AM, peut être que c'est Marie-Antoinette ? Bizz
L
Salut.<br /> <br /> J'aime bien ton bloc vert et blanc, mais je l'aimais bien aussi avant. Le blanc est plus présent maintenant...<br /> <br /> Jolie aussi la broderie. Le monogramme ça doit être MA ou AM ? je ne vois pas qui ça peut être... un indice ???<br /> <br /> bises
Publicité