12 juillet 2015

Mon Dear Jane est au point mort...

Ou presque, car j'ai repris sa couture depuis quelques jours. Comme certaines d'entre vous le savez déjà, ma situation familiale a changée en début d'année. J'habite maintenant seule avec mes deux garçons. Nous avons pris une belle routine et tout va pour le mieux. Ne soyez donc pas désolées ou inquiètes, je suis bien et heureuse de cette nouvelle vie.

J'ai gardé ma maison, et j'en ai profité pour effectuer des rénovations. Je me suis fait un petit coin pour moi au sous-sol pour laisser ma chambre à coucher à mon plus jeune. Les deux garçons ont ainsi chacun leur chambre au rez-de-chaussée pour leur grand plaisir.

J'ai posé de la tuile de vinyle sur le sol, peint les murs et ensuite, la déco. (Désolée pour la luminosité...)

 

DSC04163

 

DSC04164

 

DSC04165

J'ai aussi décidé de terminer les rénos à l'extérieur commencées il y a trois ans. J'ai enlevé l'ancien revêtement de vinyle et je l'ai remplacé par le nouveau. Il ne restait que la devanture du garage et l'arrière de la maison. J'ai bien avancé, jusqu'à ce que je manque de matériel...   =(  Si tout va bien les feuilles manquantes devraient arrivées la semaine prochaine.

DSC04166

 

Je suis rendu au niveau du centre des fenêtres. 

DSC04168

DSC04169

DSC04170

 

Les vacances arrivent pour les québécois, je vais en Estrie cette année, je vous ramène des photos, promis, promis!! 

 

DSC04167 DSC04167 DSC04167

(Voici mon contremaître pendant les travaux)

 

 Pour ceux et celles qui ont le temps pour une petite chanson de Gilles Vigneault, les paroles sont magnifiques:

J'ai pour toi un lac

 

Je vous envoie un gros bisou plein d'énergie positive!!!

Nathaliejaunepaille

Posté par pulsarbleue à 01:02 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,


19 décembre 2012

Vous aimez le blanc?

Nous en avions partout, partout ce matin. Mais le doux temps et le vent qui s'est levé fait disparaître lentement ce blanc manteau depuis quelques heures...

De mes fenêtres, ce matin vers 8h, mon pommetier décoratif avec ses guirlandes et pas moyen de voir arriver l'autobus, les arbres surchargés nous bloquent la vue.

 DSC02639 DSC02640 

Le toit qui se décharge et ma pitoune Wendy qui n'a pas osé s'aventurer plus qu'à 2-3 mètres de la maison (faut la comprendre, elle a près de 12 ans).

 DSC02641 DSC02642

Ma rocaille, ensevelie et mon moulin à vent, figé

DSC02643  DSC02644

Balade en 3 skis pour apprécier le paysage avant la pluie annoncée pour vendredi. Voici ma rue sur toute sa longueur, elle est mini (même pas un kilomètre), c'est un cul-de-sac. (Vous dîtes «impasse» en France, c'est ça???) Ma maison est sur la droite, mon voisin habite tout en bas à droite lui aussi. Au bout, la rue devient privée, elle mène à un petit chalet et à une cabane à sucre, tout les deux appartiennent à des cousins du côté parternel.

 DSC02645 DSC02648

DSC02646 DSC02647

Pas de couture, ni de broderie aujourd'hui, seulement du blanc...

imagesCAJA0HIX imagesCAJA0HIX imagesCAJA0HIX

(Image trouvée sur le net)

Byeeeeeee!!!

N

 

 

 

 

Posté par pulsarbleue à 19:44 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

22 février 2012

Papotage

Depuis ces derniers jours, j'ai pu voir plusieurs blogueuses qui se sont fait taguer et à ma grande surprise, j'en fait partie. J'ai été taguée par Cliodana, et je réponds à ses questions avec grand plaisir. À mon tour, je ne veux pas taguer personne, mais si l'envie vous prend de répondre aussi à ses questions, libre à vous! Elle sont très intéressantes!

1-Depuis quand date ton plus long encours non terminé?  Environ 1 ½ an, je dirais

2-Quel loisir créatif tu voudrais apprendre? La broderie aux rubans et le crochet

3-Quel loisir créatif tu es incapable de faire? J'ai toujours réussi avec plus ou moins de succès...

4-Quelle est ta plus belle création? Mes deux garçons  !! (Faut pas poser cette question à une maman!!)

5-Quelle est ta meilleur adresse pour tes fournitures? J'aime bien les ressourceries (style Emaüs), ventes de garage. Sur le net, j'aime bien Anabrode.

6-Pourquoi as-tu ouvert un blog? Pour me faire dire que je fais de belles choses, non? Ben non! Pour le plaisir de partager et de faire de belles rencontres. Jaser avec des femmes qui aiment les mêmes choses que moi.

7-Es-tu une swappeuse? Oui, à l'occasion. Mais il faut que le thème m'inspire!

8-Quel est le présent qui te ferait le plus plaisir? UN VOYAGE EN EUROPE!!!!!! Plus sérieusement, peut-être un petit meuble pour ranger mes tissus, ou du matériel de couture, de broderie, ou des revues sur le patch et la broderie, ou...

9-Si tu étais un génie à qui offrirais-tu un souhait? À moi! Pour pouvoir gâter mon monde!

10-Combien d'encours as-tu en ce moment? 5, je crois.

11-Qu'est-ce qui figure sur ta liste de choses à faire? Si je m'en tiens aux loisirs, je dirais: les cadeaux d'anniversaires home-made pour mes soeurs et ma nièce. Terminer mon bai jia bei. Préparer les cadeaux pour mon prochain swap (celui des anniversaires de Manou). Avancer mon point de croix avec les arbres. Commencer la broderie sur un de mes encours. Terminer l'assemblage de mon meuble Singer et lui trouver une place dans la maison. Mettre en route quelques idées de couture qui me trottent dans la tête. En voulez-vous encore ????

 

À la suggestion d'une copinaute (merci en passant!), je l'ai patché j'ai ajouté quelques touches de couleurs à mon monstre chauve-souris, celui qui était laid, vous vous souvenez ?? Il n'est toujours pas très beau, mais ne le trouvez-vous pas un peu moins...monstrueux ???

DSC01795

Comme il faisait très beau sur le Québec hier, petite balade en trois-skis pour mon Kikik. Mais je crois que le babillage de maman sur le beau soleil et le chant des oiseaux ne l'intéressait pas beaucoup. (Oui, oui, il dormait!!!)

DSC01794

 

Il y a, dans l'érablière de mes parents, un troupeau, une gang, une meute...Comment appelle-t-on un groupe de 16 dindes sauvages? (désolée pour les photos, elles étaient loin et mon appareil ne zoomait pas assez) Ces «petites» bêtes sont nouvelles dans la région, elles viennent du nord des États-Unis. Il y a une dizaines d'années, nous n'avions jamais entendu parler de ces énormes oiseaux.

DSC01705 DSC01707

Plus petits, mais plus beaux, voici des jaseurs boréals. Ils viennent un ou deux jours pendant l'hiver pour faire un razzia dans notre pommetier. Ils sont superbes! Mais quand il n'y a plus de pommettes, il n'y a plus de jaseurs!

DSC01711

 

Je vous laisse, j'ai plein de choses à faire sur ma liste ! ;D

Bisous à vous, merci d'être là!

DSC01351DSC01793DSC01351

N

 

Posté par pulsarbleue à 20:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

09 juin 2011

Le début de l'aventure...

Quand il pleut ou qu'il tombe de la neige, ma maison est comme un petit cocon. J'en profite pour pratiquer mes loisirs préférés. La lecture, la couture, la broderie, la correspondance en font partie. J'aime bien aussi la généalogie, la musique, la nature et les animaux.

Je veux partager mes réalisations et mes créations avec vous qui viendrez faire un tour par ici, et peut-être lier de nouvelles amitiés !

Bienvenue chez moi!

N  

Posté par pulsarbleue à 02:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :