11 août 2011

Popote

Lundi, ramassage de petits fruits avec mon petit goûteur qui s'est assuré que mon bol ne déborde pas. J'ai quand même réussi à en amasser pour cuisiner un pouding. Je suis arrivée trop tard avec mon appareil photo, les gourmands avaient passés moi...

DSC00875DSC00877

 

 

 

 

 

 

 

Ce matin je voulais travailler à mon swap, mais, l'inspiration n'y était pas... Alors, ménage, ménage, racourcissement de pantalons. Après, pas encore d'inspiration...

Cet après-midi, je voulais travailler à mon swap, mais l'inspiration n'y était pas encore... Alors, popote, popote, popote: Des biscuits aux pépites de chocolat pour mes petits gourmands, des muffins aux bleuets pour le papa et des pancakes à la ricotta pour le souper.

DSC00882DSC00883DSC00884

 

 

 

Et enfin, après toute ces activités, ma chère Graine de Cactus, l'inspiration est revenue !! J'ai terminé une surprise, l'autre est bien avancée. J'ai acheté les gourmandises et elles sont emballées. J'ai trouvé une carte de ma région et les 2 recettes (il me reste à les mettre en valeur).  Et j'ai presque complèté la présentation de ma légende. Et j'irai me coucher très satisfaite de ma journée.

Et je voulais vous montrer mes deux travailleuses pleines de babioles:

DSC00879

Salutations à mes premières abonnées et bienvenue à mes nouvelles. Et à celles qui ne font que passer, revenez me voir, ça fait plaisir !

N

Posté par pulsarbleue à 03:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


24 juin 2011

Puisqu'il faut bien manger...Egg rolls maison

Voici un recette délicieuse, bien aimée par les grands et les petits aussi. Elle me vient de mon amie Ginette, ma bouchère.

Ingrédients:

1 lbs de porc haché maigre (500 g)

3 oignons verts hachés (moi je n'en mets pas, j'aime pas...)

2 gousses d'ail hachées finement (je remplace par du sel d'ail)

1 carotte râpée

2 c. à table de sauce soja (30 ml)

1 c. à table de fécule de maïs (15 ml)

3 c. à table d'eau (45 ml)

½ c. à thé de poivre noir moulu (2 ml)

18 feuilles de pâtes à egg rolls ( 454 gr)

Huile végétale pour la friture

Dans un poêlon, cuire le porc hâché jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée, retirer le gras du poêlon. Ajouter les oignons verts, l'ail et la carotte, cuire à feu moyen pendant 3 minutes.

Dans un petit bol, mélanger la sauce soja, la fécule,l'eau et le poivre. Verser le mélange dans le poêlon, bien mélanger et cuire en brassant pendant une minute. Retirer du feu et laisser refroidir légèrement.

Sur une surface de travail, étendre une pâte et la badigeonner d'eau. Mettre votre garniture au porc et refermer en pinçant les extrémités pour sceller.

Chauffer l'huile à 365°F (185°C). Frire et retourner les egg rolls de 2 à 3 minutes ou jusqu`à ce qu'ils soient dorés. Puis les déposer sur un essuie-tout pour les égoutter. Ils se conservent 2 jours au frigo ou jusqu'à 2 mois au congélateur.

DSC00619DSC00620

 

 

 

 

DSC00621

J'en ai pour 3 repas de cette montagne, quelques uns devront donc être congelés pour une prochaine fois. J'ai même fait plus de viande que nous avons mangée avec des patates pilées (pommes de terre). Les garçons n'ont rien laissé pour une fois...

Essayez les et régalez-vous!!

                                                   N

Posté par pulsarbleue à 15:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :