14 avril 2013

Je m'éparpille...

 

 ...mais ça avance. Tout d'abord, les rénos: Peinture terminée pour les murs, ceux de l'entrée à gauche et ceux de mon salon-atelier à droite. Oui, oui, vous ne rêvez pas, le bleu est aussi vif que sur la photo.

 

DSC02886 DSC02887

Le plafond en lambris de pin légèrement blanchi, terminé aussi, voici un aperçu pendant la pose.

DSC02890

Reste les moulures en coin au plafond, celles des fenêtres et les revêtements de sols. Encore un peu de boulot, mais la fin approche. Le plus dur reste à venir... la déco!! J'ai hâte et un peu peur aussi, et si je ratais mon coup et que c'était laid!! ;)

***

Un peu de couture, un bloc de plus pour mon Dear Jane, assez difficile, couds, découds, recouds, vous connaissez sûrement cette recette,  mais j'y suis arrivé!

B-6 Wild Goose Chase

 

DSC02881

Ouf!

***

2 blocs pour mon patch de l'Acadie, le drapeau:

DSC02878

Le second, une femme et sa fille sur une plage qui attendent d'être déportées. On ne les voit pas très bien sur la photo, j'ai brodé une barque à gauche et un voilier au loin à droite.

DSC02888

Dans les régions rebelles, tous les hommes et leurs garçons agés de 12 ans et plus furent convoquer dans les églises. Cette convocation était un piège pour aider à la déportation. Il fut donc facile aux anglais de les embarquer sous la menace de leurs armes sur les bateaux et de faire ensuite venir les femmes avec leurs enfants pour rejoindre leurs maris. Des femmes refusèrent d'embarquer si elles ne pouvaient rejoindre leurs maris. Les anglais leur promirent que des échanges seraient effectués sur les bateaux pour que les familles soient à nouveau réunies. Mais ils ne tinrent pas leur promesse...

En certains endroits, les anglais eurent plus de respects et les familles ne furent pas démembrées. En d'autres lieux, la cruauté fut poussée au maximum,  les maris furent séparés de leurs femmes, et les enfants furent séparés de leurs parents.  On projetait alors de les faire adopter par des familles anglaises pour accélérer leur intégration afin qu"ils deviennent de bons sujets britanniques.

On estime entre 8000 et 10000 (parfois 12000 selon certaines sources) acadiens qui ont été déportés, 3000 à 3500 auraient fuit vers des terres françaises. Plusieurs sont morts en mer et des milliers d'autres succombèrent de maladies.

croix

Photo empruntée à : Le grand dérangement 

(Texte très intéressant sur l'histoire de ce peuple avec plusieurs illustrations)

***

Pour revenir au Québec, une croix sur le Chemin Royal à Notre-Dame-des-pins, un peu fatiguée, mais toujours là. Sera-t-elle relevée ??

DSC02880

***

 

 

DSC02884 DSC02882 DSC02884

Au revoir!

N

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par pulsarbleue à 19:20 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


03 avril 2013

Maisons de bois et de tissus

J'ai mesuré, marqué, vérifié puis coupé, pour finalement vissé...les cloisons sèches dans mon futur salon/atelier. J'ai commencé à appliquer le ciment à joint et si tout va bien, peinture le weekend prochain. La pièce commence à prendre forme, j'ai hâte...

 

 DSC02877

***

J'ai ajouté deux blocs à mon patch de l'Acadie. Le premier représente les incendies, car quand les anglais s'aperçurent que les acadiens qui s'étaient réfugiés dans les forêts revenaient dans leurs maisons, ils les brûlèrent (les maisons, pas les acadiens!!).

DSC02864

Par le second, une petite église, je veux montrer la foi chrétienne de ce peuple, qui a refusé de se convertir à la religion du roi d'Angleterre. On ne voit pas très bien sur la photo ma petite croix sur le toit. 

DSC02876

Les prochains? Je ne suis pas décidée, les idées sont là, il faut juste que je les mettent sur papier.

***

Une croix trouvée au fond du  1er rang Shenley Sud à Saint-Martin de Beauce.

 

DSC02868

***

 

«Tout le monde peut faire preuve d'imagination; car, comme le vent, elle est libre et à personne et à tout le monde à la fois.»

 

DSC02869 DSC02869 DSC02869

 

Bisous!

N

Posté par pulsarbleue à 00:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

02 avril 2013

Plein la boîte aux lettres

Ben oui! La semaine dernière presque chaque jour m'a apporté une surprise. J'ai d'abord reçu la petite commande que j'avais passée chez Creative Crafts Group des USA. J'ai profité d'un rabais de 50% qui a payé les frais de poste pour deux revues de quilting et les instructions pour un quilt avec appliqués de Robert Callaham.

DSC02865

***

Le colis de mon swap est venu en deuxième. En ouvrant la boîte de Jass, une odeur très agréable m'a frappée! Mmmmm, que ça sentait bon!

DSC02866

J'ai découvert un million de petites choses qui me plaisent toutes: pochette, gants de jardinage, pot pourri, tissus, chandelles flottantes, pastille pour le bain, marque-page, une carte et une boîte de pouding.

DSC02867

C'est ainsi que s'est terminé cet agréable échange! Merci Jass! 

***

La véritable surprise de la semaine provient de Bricolavéro, ma swappée de «Bienvenue 2013». Elle m'avait promis des timbres, mais l'enveloppe que j'ai reçue était pleine de petites merveilles. Merci Bricolavéro! 

DSC02871

J'espère que vous n'êtes pas jalouses? Mais des semaines comme celle-ci, ça fait du bien!

:)

***

Pour finir en beauté, ce dimanche, nous étions invités chez mes parents pour notre traditionnel repas de cabane. Ma mère a préparé ses crêpes, son jambon, ses grillades (désolée pas de photos, j'ai oublié...).

En après-midi, pendant que mon père faisait bouillir son eau d'érable, remarquez la vapeur entre le finisseur et le dôme (cette fumée n'est pas un fantôme vaporeux), preuve à l'appui:

DSC02874

Nous avons dégusté et savouré la fameuse tire sur la neige, bah ouais! Rien de moins!

DSC02875

MERCI Papa et Maman!

***

 

Merci à chacune d'être là, même les silencieuses, vos visites sont appréciées! 

 

DSC02872 DSC02866 DSC02872

 

À +

N

 

 

 

 

 

 

Posté par pulsarbleue à 02:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 mars 2013

Ça sent comme des fleurs

Colis arrivé, surprises révélées...

Pour le swap «Senteurs fleuries» de Swappounette, j'ai cousu, j'ai cherché, j'ai copié, j'ai acheté, bref, je me suis amusé. Description des surprises de ma binôme Jass:

J'ai d'abord pensé lui faire un pique-aiguilles en forme de fleur (je ne l'ai pas juste pensé, je l'ai fait),  une petite recherche sur le net où il y a un million plein de tutos de pique-aiguilles en forme de fleur, un peu de cousette, et voilà! Mais devant la petitesse (environ 5 cm de diamètre) de l'objet, je me suis dit: «Naaaaaa! C'est pas assez!»

DSC02854

J'ai donc remis mes méninges en marche, et comme il fallait une création avec ses fleurs préférées, les jacinthes, j'ai voulu lui brodé une fillette avec ces fleurs. Recherches sur le net encore, plusieurs modèles, incapacité à décider lequel choisir, pfff... Et soudain, l'éclair de génie!! (Bah, j'exagère un peu c'est vrai...) Pourquoi ne pas utiliser un de ses dessins, très jolis, quelle affiche sur son blog? Alors, sans sa permission, bravant les interdits, je lui ai «volé» son oeuvre pour l'exploiter. 

Petite Jass, en broderie, des petites jacinthes à ses pieds, cousu sur un  napperon.  Le haut du napperon est croche, mais cette bévue a été corrigée avant le départ. 

DSC02848DSC02846

J'y ai joint des chandelles flottantes en forme de fleurs et une grosse coupe dans laquelle elle pourra ajouter de l'eau pour faire joliment flotter une chandelle sur son napperon.

DSC02852

Je n'ai pas résisté à l'envie de coudre un petit quelque chose pour sa fillette, une fleur en peluche et coton fleuri, modèle pris dans ma tête. Mes garçons m'ont dit:«Non Maman, c'est une étoile!»  J'aurais dû arrondir un peu plus les pointes, mais je la trouvais très jolie comme ça, alors je n'y ai pas retouché.

La fleur/étoile, devant, derrière:

DSC02850 DSC02851

Comme il fallait ajouter un peu d'odeur et de gourmandises, j'ai trouvé un sachet de pastilles pour le bain et des chocolats belges en forme de fleurs. Sur la photo de l'ensemble, il y a un pochon pour contenir toutes ces petites choses et une peluche bleue que mon garçon voulait offrir à une petite fille. 

DSC02853

***

 

«À chaque fois que tu accueilles une nouvelle amitié dans ton coeur, c'est comme une nouvelle fleur que tu ajoutes dans ton jardin intérieur.»

DSC02850 DSC02850 DSC02850

 

Amicalement

N

 

 

 

 

Posté par pulsarbleue à 14:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 mars 2013

Pierre et Catherine

Mon colis pour le swap des Senteurs fleuries est parti en début de semaine. S'il n'est pas déjà arrivé, il devrait bientôt l'être et je pourrai vous montrer ce qu'il contient.

DSC02855 

***

Quelle est la région brodée sur ce tissu?? C'est le vieil âne qui est tombé le plus près avec le Nouveau-Brunswick. On en voit effectivement une partie à gauche. On voit aussi la Nouvelle-Écosse et au centre en haut, l'Île-du-Prince-Edouard. Mais à l'époque dont parlera mon patch (vers 1755) cette région portait le nom d'Acadie. 

 DSC02844

Pour celles qui connaissent mon nom de famille (Toulouse) pas très difficile de connaître la ville d'origine de mon ancêtre Pierre Cressac dit de Toulouse. Il était soldat, et les soldats avaient tous un surnom ou nom de guerre, rappelant une de leur caractéristique physique (Legrand, Leblond), une facette de leur caractère (Bellehumeur) ou plus simplement leur ville d'origine. Pierre Cressac dit de Toulouse se retrouva en garnison au Fort Beauséjour en Acadie.

L'Acadie fut fondée vers 1604, ballotée entre les français et les anglais au rythme des guerres. Elle fut oubliée des dirigeants français au profit de Québec, mais ses habitants ont prospérés sur leurs terres fertiles. L'Acadie fut finalement cédée aux anglais qui voulurent faire prêter un serment d'allégeance aux acadiens. Ceux-ci refusèrent, car cela impliquait qu'ils devraient se battre contre les français advenant un nouveau conflit. Ils désiraient la neutralité, les anglais ont dit: NON! La solution, les déporter pour mieux les assimilés aux communautés anglophones. Vous connaissez sans doute la suite du drame de ces familles qui dura de 1755 à 1763.

Ce patch représentera leur histoire qui est aussi l'histoire d'une partie de mes ancêtres, car Pierre Cressac épousa Catherine Vincent, acadienne. Ils se marièrent pendant la déportation et leur premier enfant vit le jour à Kamouraska au Québec en 1760. Ce qui laisse supposé qu'ils s'enfuirent par terre ou par eau pour gagner un territoire français. Ils vécurent à Québec une dizaine d'années puis vinrent s'installer dans la Nouvelle-Beauce. Ils eurent 13 enfants, dont seulement 5 atteignirent l'âge adulte, Pierre (décédé à 23 ans), Charles, Joseph (ma lignée), Catherine et Louise.

Toute cette longue histoire pour vous montrez le second bloc de ce patch, chaque carré fait 3 cm de coté:

    DSC02858

Plusieurs livres racontent l'histoire de ce peuple, mais aussi quelques romans:

Pélagie-La-Charrette d'Antonine Maillet qui raconte la longue aventure d'une femme déportée qui remonte la côte américaine pour revenir en Acadie.

 

41JQVK8MB9L__SL500_AA300_

Le saule de Grand-Pré de René Verville. Celui-ci parle d'une famille avant et pendant la déportation qui sera séparée à jamais.

paruv

 

Vous pouvez aussi vous écoutez ces chansons qui racontent l'histoire fictive d'Évangéline et Gabriel, acadiens.

http://www.youtube.com/watch?v=ihwnTAFgaOA

et

http://www.youtube.com/watch?v=8JIYxjVKs9U

img533

 

***

Troisième partie de mon patch mystère de Patch et Quilt, un peu difficile à coudre. J'ai quelques coins à reprendre qui ne sont pas à mon goût, mais la vue d'ensemble est satisfaisante. La suite et fin en avril. Il est déjà reservé: «Maman celui-là, je le veux accrocher sur mon mur dans ma chambre.»

DSC02859

***

 

Merci de me lire! 

DSC02824 DSC02824 DSC02824

N

 

 

 

 

 

 

Posté par pulsarbleue à 16:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


15 mars 2013

Une femme aux champs

Un petit peu de Dear Jane? Ces trois blocs sont terminés depuis presque 2 semaines. Mais comme je me suis concentré sur les rénos et la préparation de mon swap, j'ai négligé de venir vous les montrer.

B-3 Mirror image

DSC02826

B-4 Chris's Soccer Field

DSC02827

B-5 Hot Cross Buns

DSC02830

Et voilà, c'est tout! Il faudra attendre ma prochaine rage de mini couture pour la suite.

***

J'avais un projet en tête depuis un bon moment déjà, je l'avais mis sur papier, et il dormait sur une tablette de ma bibliothèque. Il est maintenant en voie de réalisation. Il s'agit d'un patch sur un thème précis, un peu dans le style de la «Mer bretonne». J'ai un bloc de terminé et un autre en cours.

Une femme aux champs (Vous pouvez déjà situer l'époque concernée)

DSC02847

Le second bloc, brodé, est une carte de la région représentée par mon patch. Petite devinette, devinez-vous de quel coin de pays il s'agit? (Désolé, il n'y a rien à gagner...)

DSC02844

***

Une croix trouvée sur la 29 ème rue à St-Georges-de-Beauce

29 ème rue st-georges

 Comme il m'était impossible de classer mes photos de croix par village dans un seul album photos,  j'ai ouvert un autre blog où je pourrai regrouper mes croix par village dans différents albums photos sans envahir ce blog-ci. Pour celles qui iront y jeter un oeil, vous retrouverez les croix que j'ai publiées ici. Présentement, il n'y en a qu'une vingtaine, les autres s'ajouteront au gré de mes envies. Malheureusement ou heureusement (!!!), j'ai l'intention de continuer ma présentation de croix sur ce blog également.

croix de chemin sur les routes du Québecbannière

 ***

Vous aimez les patchs colorés? Prenez deux minutes, et passez chez Lee. à la date du 13 mars. Ses blocs sont absolument sublimes, je craque!!! (je voulais vous mettre la photo, mais impossible, elles sont protègées.)

***

 

«Parfois les petits plaisirs peuvent faire apparaître de grands sourires»

De moi

 

DSC02842 DSC02841 DSC02842

Excellent weekend à vous!

N

 

 

 

 

 

 

 

Posté par pulsarbleue à 08:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 février 2013

Les jours et les saisons

Petite chanson toute douce. Une belle voix, de belles paroles, si ça vous dit, laissez-vous bercer... (J'espère que la chanson est disponible en France...) Voici Ficelles d'Ingrid Saint-Pierre.

http://www.youtube.com/watch?v=fnPlcr6zG3k

***

Terminé le patch de la Mer bretonne de C'beaucépatch. Pas de biais, je déteste poser du biais, j'ai simplement replié le tissu de la bande et cousu au point invisible.

DSC02801

Le voilà prêt à être exposé, je vais devoir attendre la fin des rénos...

DSC02799

***

J'ai terminé aussi des prototypes qui traînaient près de ma machine à coudre. Un poisson ou un dauphin, je crois, modèle de moi, cousu avec du tissu provenant d'un vieux drap. Il lui manquait des yeux, il a été adopté par mon plus jeune. Mon aîné, a adopté un petit chien, modèle trouvé sur le net, il n'a pas encore de yeux, mais ça viendra. Plutôt ordinaire...

DSC02804

***

Suite du quilt mystère de Patch et quilt, deuxième partie qui m'a donné du fil à retordre. 80 triangles à tailler, presque 40 marqués à l'envers, grrr... Heureusement que j'ai fait une vérification avant de tout couper, j'aurais manqué de tissu. J'ai finalement vu le résultat...après tout  le temps perdu à réparer mon erreur...et j'aime bien. 

 

DSC02816 DSC02815

La troisième partie, à la mi-mars.

***

Et 2 croix de plus...

DSC02820 DSC02818

Route 173 à St-Georges de Beauce et Rue de l'église à St-Jean-Chrysostome

***

Ficelles

Ingrid St-Pierre

 

Les jours et les saisons

La couleur de mes yeux

Les paroles des chansons

Celles qu'on chantait à deux

imagesCA7EAIDF

Le chemin de ta maison

Comment on se maquille les yeux

La fête de tes enfants

Mais oublies pas mon nom

bellejeunefille

 Tes souvenirs d'avant

Tu sais je veillerai sur eux

Je les rattraperai au vent

Je te raconterai si tu veux

imagesCA1B8WEA

 Je nouerai des ficelles

À tes souvenirs qui s'étiolent

Et le jour où ils s'envoleront

Moi j'en ferai des cerfs-volants

Mais oublies pas mon nom

imagesCA3OOXE3

 Je t'écrirai que je t'aime

Partout dans la maison

Et si tu m'oublies quand même

Juste en-dessous il y aura mon nom

Et je serai là pour de bon

Et je serai là pour de bon

Images trouvées sur le net

***

 

Belle semaine à vous toutes...

N

 

 

 

 

 

 

Posté par pulsarbleue à 08:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

17 février 2013

Encore et encore

D'autres petits blocs s'ajoutent à mon Dear Jane, j'ai terminé la première bande et j'ai attaqué la deuxième. 

Le A-12 Framed Fancy aux couleurs du printemps

DSC02791

A-13 Starlight - Starbright (Je l'adore!!)

DSC02793

B-1 Batchelor Buttons

DSC02796

Je ne l'aime pas du tout. Peut-être à cause du choix du tissu et aussi les cercles qui ne sont pas assez...cercles à mon goût. Difficiles à coudre des cercles de cette taille. J'ai beau le retourné dans tout les sens, ça va pas, et en plus j'ai un cercle décalé, naaaaaaaaaaaaaaa! J'ai recommencé en autre B-1, le fond blanc, les cercles roses, au premier cercle, déjà des embrouilles, naaaaaaaaaaaa! J'ai tout abandonné...

Et pendant la nuit, j'ai rêvé. J'ai rêvé à un bloc de mon cru pour remplacer cette horreur et le lendemain est né:

Le nouveau B-1 Croix de chemin !!

Ça vous étonne venant de moi?? ;)

DSC02798

Le dernier pour aujourd'hui, B-2 Sweet Tater Pie

DSC02806

***

Ma petite Grand-Maman m'a tricoté une écharpe, j'aurais pu me la tricoter moi-même, mais elle a beaucoup plus de valeur si elle vient des mains de notre grand-mère, n'est-ce pas?

DSC02807

Et une écharpe dans les teintes orangées pour une bonne copinaute, tricotée par moi celle-là. Fièrement présenté par mon mini mannequin avec un clown derrière... 

DSC02652 DSC02653

***

Grande déception, mes lys (faux-dahlias)  ;) se sont rendu compte que ce n'était pas encore le printemps. Les bourgeons des fleurs ont tous séchés. Snif!

DSC02811

***

Le ciel nous offrait de magnifiques teintes ce soir...

DSC02814

«Un ciel rose à la fin du jour

du beau temps promet le retour.»

DSC02812

Bienvenue aux nouvelles abonnées

et pour celles qui me suivent depuis quelques temps

MERCI d'être là, vous me faîtes du bien.

 

DSC02813 DSC02813 DSC02813

N

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par pulsarbleue à 08:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

05 février 2013

Ben voyons!

J'ai été gâtée ces derniers jours, ma boîte aux lettres fut pleine de surprises, toutes plus agréables les unes que les autres!

*Première surprise*

Il y a quelques semaines de cela, j'ai gagné un cadeau-surprise sur le blog «Les savoirs d'antan», grâce à un commentaire que j'avais laissé.  J'ai reçu une magnifique pièce de tissu et une image, en tissu aussi. Je les adore! Passez visiter son blog, elle est très gentille et vous y verrez de belles choses!

Un gros Merci!!

DSC02776

C'est beau, n'est-ce-pas? :)

-*-

*Deuxme surprise*

Petit échange de tissus avec le vieil âne (pas si vieux que ça en fait), elle fait une couverture aux cent voeux pour sa nièce. Nous avions convenu d'échanger 5 carrés de tissus, mais elle a triché!! J'ai reçu neuf carrés de tissus aux couleurs magnifiques qui iront à merveille sur mon Dear Jane et en plus, elle a ajouté dans son enveloppe un joli livre d'histoire et une petite pochette pour mettre des photos. Passez voir son atelier, il est très sympatique, j'adore m'y promener depuis que je l'ai découvert.

Un gros Merci!!

 

DSC02778

C'est beau, n'est-ce pas? :) ;)

=*=

*Troisième surprise*

Le colis de mon swap «Bienvenue 2013» de Bricolavéro est arrivé!! Encore de beaux cadeaux dans des teintes de bleu (ma couleur préférée).  Une pochette, un carnet costumisé, un calendrier, des cartes, des friandises et les petites surprises tout autour.

DSC02779

Zoom sur le carnet costumisé, le dos est aussi magnifique que le dessus. Elle a bien travaillé ma binôme, elle m'a beaucoup gâtée!

 DSC02780 DSC02781

C'est beau, n'est-ce pas?  :) ;) ;)

Un gros Merci!!

***

Pendant la tempête de vent de la semaine dernière, un arbre est tombé et nous avons eu une très trop longue panne d'électricité (de jeudi 17h à vendredi 19h). Ce fut pénible, pénible!! Nous, pôvres humains dépendants de la technologie, étions bien malheureux. Comme j'étais dans l'impossibilité de faire le lavage, la vaisselle, l'aspirateur, etc... (pas bien grave en fait!) J'en ai profité pour quilter mon patch de la «Mer bretonne». Un matelassage discret et bien léger, sur le pourtour des motifs. Reste plus que la bordure... 

DSC02782

Quand la «strissité» (c'est ainsi que mon fiston de 3 ans dit électricité) revient, on trouve merveilleux de simplement allumer une lumière...

***

 

DSC02775 DSC02568 DSC02775

(Bricolage fait pas le fils d'une copinaute pour mon fiston)

 

Merci de votre passage!

N

 

 

 

 

 

 

 

Posté par pulsarbleue à 16:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 janvier 2013

Apparemment que...

Mes petites surprises pour ma binôme du swap «Bienvenue 2013» lui ont beaucoup plu. Voici ce que Bricolavéro a reçu de ma part:

La version emballée...

DSC02716

La version pas emballée:

DSC02711

En détail, un agenda costumisé devant et dos, un stylo en forme de glace, un marque-page:

DSC02699DSC02700

Une paire de mitaine 2012 des Olympiques

DSC02698

Comme ce cadeau n'était plus d'actualité, j'ai complèté avec une écharpe tricotée en 2013...

DSC02709 DSC02708

 Un petit sac plein de friandises à ...l'érable! Vous aviez deviné!?!? Et un sac de Postes Canada.

DSC02697 DSC02701

Il y avait aussi un calendrier 2013 «home-made» que vous pouvez voir sur la photo de la version pas emballée. Ce fut un plaisir de préparer toutes ces petites choses pour une swappée aussi gentille!

Merci à Domie974 pour l'organisation de ce sympathique swap!

***

Deux nouveaux nés cette semaine, une petite sunbonnet déjà partie rejoindre sa future propriétaire,

DSC02762 

 

et un bloc pour mon Dear Jane. Il m'a offert un beau défi avec ses très petites pièces. Assez complexe et difficile à coudre, des carrés pas tous d'équerre, mais je suis quand même satisfaite. Le tissu à fleurs est tellement joli et il donne un beau résultat avec le blanc.

Le A-11 Pebble's Protest

DSC02764 

***

Vous irez jouer chez Risette?

JEU 3

Pour ce jeu trois, on joue à "j'en ai marre-marabout-boutdeficelle" etc ... Il suffit de reprendre la première syllabe du mot précédent.... on jouera jusqu'au 28 février inclus ... minuit ...

Règle du jeu ;

Pour jouer

1. je dois laisser un commentaire avec ma réponse, et l'adresse de mon blog.

2. Sur mon blog, je cite le blog http://jeuxbancals.canalblog.com/ et je fais un copié-collé de la règle du jeu.(en rose quoi !)

À gagner: 

P1050243

P1050244

***

 

DSC02186 DSC02186 DSC02186

Bon mercredi!

N

 

 

Posté par pulsarbleue à 01:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,