09 janvier 2015

J'en ai fait 10,

10 cantonnières pour les nombreuses fenêtres de mon nouveau salon/salle de couture. Le tissu, une toile de Jouy offerte lors de mon premier swap avec le Cactus, dormait dans mon placard en attendant que l'inspiration me vienne. La pièce de tissu étant trop petite pour garnir mes fenêtres, j'ai dû mesurer pour arriver à un résultat cohérent et assez joli (enfin, je crois...).

Les fenêtres côté est

DSC04070

 

Les fenêtres côté nord

DSC04067

 

Celles côté ouest

DSC04068

 

Et la dixième cantonnière , celle de la porte

DSC04069

 

Une bande centrale en toile de Jouy, deux bandes latérales et un petit gland  x 7, pour les trois autres cantonnières, j'ai un peu rabouté ce qui me restait de toile.

 

 

DSC04071

 

Tout ça réalisé en trois jours, à quatre pattes par terre à mesurer, couper et coudre, un vrai régal!! Vive les vacances de fin d'années!

***

Pendant ces mêmes vacances, j'ai cousu une boîte à autos, promise à mon petit dernier depuis bien longtemps (J'ai honte... plus d'un an de retard...) Mais fiston ne m'en a pas voulu et j'ai eu droit à un énorme câlin!

Elle fait 25 x 25 x 13 cm de haut (9½ x 9½ x 5 pouces de haut)

DSC04075

DSC04074

 

***

Je n'ai pas seulement cousu, j'ai aussi terminé de teindre une chaise antique qui accompagne mon meuble de machine à coudre et une travailleuse qui contient tous mes fils à broder. 

DSC04072

Sur cette photo, posant fièrement sur ma nouvelle chaise, vous pouvez apprécier le travail de Sirop de Citrouille, qui m'a envoyé ce joli coussin et le petit lutin pour Noël, c'est beau n'est-ce pas? Encore un gros merci à toi!!

DSC04073

 

***

Et dans la veine des cadeaux, plein de belles choses reçues de Sirop de Citrouille (oui, oui, encore!) dans le cadre d'une chaîne de cadeaux organisée par la très sympathique Gil:

La Ronde des Cadeaux

DSC04082

Un superbe mini patch, un roman, des biscuits, de la dentelle, des fils à broder, des cartes postales de sa région et un miniscule sac à trésor (il est en haut au centre de la photo). Elle me gâte, elle me gâte!! Ses ouvrages sont trop beaux et très bien faits, tu as beaucoup de talent! Et comme d'habitude, j'adore tout, tout, tout!

C''est maintenant à mon tour de faire partir le sac de La Ronde des Cadeaux vers la France, il rejoindra Mamie Martine. Je croise les doigts pour que mes surprises lui plaisent.

***

Je vous souhaite à toutes et à tous la paix dans le monde, la paix dans votre maison et la paix dans votre coeur.

village historique acadien village historique acadien village historique acadien

 

Nathaliejaunepaille

 

 

 

 

Posté par pulsarbleue à 21:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,