Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 458
15 septembre 2013

Je quilte encore

Après une longue réflexion, l'inspiration est venue et le courage aussi pour terminer ce petit meuble que je destinais à ma nouvelle entrée. Je l'avais acheté en juillet 2011 dans une vente de garage. 

 

66444191

Mon but premier était de conserver les fleurs peintes à la main, mais après ma longue réflexion et leur état assez dégradé, j'ai décidé de les faire disparaître. Après un ponçage (qui a duré 2 ans, faut le faire!!!) et un méga relookage, ce petit meuble a changé d'aspect. La planche du dessus a été remplacé, car elle avait un coin complètement arraché. J'en ai profité pour recycler un panneau de pin qui provient d'un autre meuble. J'ai aussi remplacé la poignée cassée de la porte par une poignée semblable à celles des tiroirs mais plus grosse.  Une teinture noire, une tapisserie, et voilà!

 

DSC03337 DSC03338

Je crois bien que je l'aime, vive les longues réflexions!!  ;)

Le prochain relookage dans 2 ans!!  Naaaa!!!! Avant ça j'espère, j'ai déjà un autre meuble en attente.

***

Petite installation de ma «pôle à patch» sur le plus grand mur de la maison, celui de l'escalier qui descend au sous-sol dans la salle à manger. Je pourrai ainsi accrocher et changer mes patchs selon mes envies. Le premier à y être suspendu: mon patch de la «Mer bretonne».

 

DSC03340

 

 

***

Lundi dernier, je me suis rendue à Lac Mégantic par affaire. J'ai pris quelques photos, on n'y voit pas grand chose.

Je me dirige vers le centre-ville, à gauche on  peut apercevoir l'église. Puis la route est barrée par une clôture...

 

DSC03331 DSC03332

À l'arrêt, à droite, un des wagon-citerne encore sur le site. Sur la clôture, des papillons, des cartes..

 

DSC03333 DSC03334

Le site est à l'étape du nettoyage, des tas de débris haut comme des maisons, de la machinerie lourde...

 

DSC03335

 

 À l'extérieur des clôtures, des maisons abimées par la chaleur, regardez les bordures du revêtement de vinyle. C'est désolant, on ne peut s'empêcher de penser à tous ces gens...

***

Sur la route, deux croix:

Route du Morne Lac drolet

Route du Morne à Lac Drolet

Rang4 st-sebastien

Rang 4 à Saint-Sébastien

***

 

 

Vie de fou  (Joane Labelle)

 

J'ai eu des amoureux fous

Et j'ai eu des fleurs à mon cou

 

Mais je n'ai jamais su

Respirer le vent

Et je n'ai jamais pu

Reculer le temps

 

J'ai eu des rêves un peu fous

Et j'ai vu ma vie tout à coup

 

Car je n'ai jamais su

Respirer le vent

Et je n'ai jamais pu

Reculer le temps

 

Une vie de fou

Une vie de fou...

 

DSC03336 DSC03336 DSC03336

N (qui quilte encore...)

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et bien moi, c'est plutôt le patch Breiz qui me plait beaucoup!<br /> <br /> Bravo!
Q
ton meuble relooké est une merveille. Bravo.
Q
ton meuble relooké est une merveille. Bravo.
L
Que ton meuble est beau ainsi! J'aime l'idée de ton pôle à patch ,c'est impeccable pour changer régulièrement<br /> <br /> Quand je pense que j'étais au Lac Mégantic ,fin juin ,et que je revois toutes ces photos j'ai encore du mal à réaliser<br /> <br /> Merci pour ces nouvelles croix
L
merci pour tous ses partages<br /> <br /> amicalement
Publicité