Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 457
1 août 2013

Désolée, ce message ne contient pas encore de couture ni de broderie...

Deuxième journée de balade, direction: l'Île d'Orléans. Cette île du Saint-Laurent, longue approximativement de 34 km et d'une largeur maximale de 8 km est le berceau de plusieurs familles souches du Québec. La meilleure façon de s'y rendre c'est par le pont de l'Île (à la nage, c'est un peu loin...)  situé en face de la chute Montmorency.

DSC03155 DSC03156

Sur le route, de magnifiques maisons ancestrales ayant gardées leur cachet. Le manoir Mauvide-Genest que nous pouvons et que nous avons visité, situé à Saint-Jean-de-l'Île-d'Orléans.

DSC03171

L'arrière du manoir et la descente de cave.

DSC03176 DSC03177

Vous voulez entrer?

DSC03173 DSC03172

Remarquez les énormes pièces de bois au plafond.

DSC03174 DSC03175

À l'extérieur, un ruisseau et un étrange garçon...

DSC03167 DSC03168

***

En vrac, les jolies portes de Québec...

DSC03138 DSC03214

DSC03234 DSC03235

***

Les croix de chemin trouvées sur l'Île d'Orléans

DSC03157

Chemin du bout de l'Île à Sainte-Pétronille

DSC03158 DSC03159

Celles-ci, sur le Chemin Royal à Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans

 

DSC03161 DSC03160 

DSC03162

Ces trois, sur le Chemin Royal à Sainte-Famille

 

DSC03166 DSC03164

 DSC03165

 

Encore trois sur le Chemin Royal à Saint-François-de-l'Île-d'Orléans

 

 

DSC03163

Rue d'Argentenay à Saint-François-de-l'Île-d'Orléans

DSC03181 DSC03178

DSC03179 DSC03180

Les quatre dernières, toujours sur le Chemin Royal à Saint-Laurent-de-l'Île-d'Orléans.

***

 

 

DSC03154 DSC03141 DSC03154

Bisous, bisous!!

J'adore vos petits mots! :) :)

N

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut !<br /> <br /> Joli programme, c'est marrant on a fait certains trucs similaires... même si les paysages ne sont pas les mêmes...<br /> <br /> Bizarre, "commentaires fermés" sur le message suivant. ???<br /> <br /> C'est fait exprès ?<br /> <br /> bises
G
J'adore ces billets! Leur titre est trop drôle et je découvre plein de choses! <br /> <br /> Ton pays est vraiment magnifique!<br /> <br /> Je n'arrive pas à mettre de commentaire sur ton dernier billet.
R
Merci beaucoup pour toutes tes belles photos... Si je gagnais le million... je pense que je m' y installerais... A chaque année, nous allons faire notre tournée sur l' Ile... qui est tellement belle... La photo de ton fiston est amusante... Bonne et belle fin de semaine! Raymonde x
B
Et bin dis donc, y manquait pas de croix par la-bas! Ce sont de bien jolies photos qui nous font voyager dans le temps :)<br /> <br /> xox
L
Merci pour tes belles photos qui me transportent un mois en arrière! <br /> <br /> J'aime cette île,un havre de paix et de calme ,j'aime m'installer au pied du St Laurent en attendant la marée
Publicité