Un bloc acadien, voici les hommes travaillant à un aboiteau (représentation un peu primitive, je l'avoue). Les aboiteaux étaient une espèce de clapet dans un tuyau de bois qui empêchait l'eau salée des marées de pénétrer sur les terres cultivées et permettait à l'eau de pluie de s'écouler à marée basse. Les acadiens devaient entretenir ces digues pour protéger leurs terres cultivables.

DSC03070

***

Transfo-brico d'une petite palette

DSC03059

Tout d'abord, adaptation à la dimension désirée, teinture et installation des pattes, pour devenir une petite table qui siègera près de ma balançoire sur le patio.

DSC03074

Toute simple, solide et bien pratique.

***

Il y a très longtemps, je devrais dire très, très, très longtemps, j'ai commencé un cartable en patchwork et en broderie pour rassembler mes accessoires de correspondance. Voici qu'au bout de 3 ans (je crois et j'ai un peu honte...), je l'ai terminé, oufff!!! 

DSC03075 DSC03079

L'intérieur, plein de pochettes pour les timbres, feuilles, crayons, enveloppes.

DSC03076 

DSC03077 DSC03078

Comme on dit par ici, je suis «full equip»! (bien équipée!)

***

Autre bricolage pour un anniversaire, les pièces à convictions:

DSC03072 DSC03085

Pour ce même bricolage, de la broderie au ruban, mes premières roses. J'ai été surprise par la facilité d'exécution des fleurs en ruban.

DSC03083 DSC03082

J'ai complété cette bricole ce matin, je ne peux malheureusement pas vous la montrer tout de suite au cas où l'intéressée passerait par ici, car elle passe parfois, elle me l'a dit...

***

Gros travaux au jardin pour les gamins. Leur ancien château de bois pourrissant et penchant un peu trop à mon goût fut démonté à coups de marteau. Récupération des éléments sains et reconstruction d'une nouvelle structure proposée par maman et approuvée par les enfants. Une espèce de roulotte/caravane (pas de roues encore, à venir, j'espère)

DSC03073 DSC03080

DSC03084

Encore du boulot, l'intérieur à finir, peinture, éléments décoratifs, etc...Des heures de plaisir...

***

 

Pour ce qui ne sera plus: Lac Mégantic

81721897_o

Et pour ceux et celles qui sont partis et pour ceux et celles qui restent, je dédie cette photo que j'ai prise à l'automne 2012 du centre ville de Lac Mégantic lors d'une de nos balades occasionnelles dans cette petite ville, la plupart de ces bâtiments n'existent plus.

Les drames qui se passent ailleurs dans le monde nous touchent mais demeurent un peu irréels car ils arrivent dans des endroits que nous ne connaissons pas, celui-ci deviendra bien réel quand j'y retournerai...

***

 

«Pars, ô enfant d'humain,

Vers l'eau et le désert.

Avec une fée, et la main dans la main,

Car le monde est plus lourd de pleures que tu ne peux le comprendre.»

DSC03054 DSC03054 DSC03054

 

N