Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 457
28 juin 2013

La poule bleue

Oui, oui, une nouvelle poule au poulailler et bleue! Bah non! En fait, il s'agit d'un geai bleu un peu trop gourmand qui s'est introduit dans l'enclos des poulettes. Il a trouvé un trou pour entrer mais pas pour sortir! Et il s'est pris au piège deux fois plutôt qu'une! (Enfin, je crois que c'était le même ?!?!)

DSC03053

*** 

Peu de couture cette semaine, pour ne pas dire presque pas. J'ai découpé quelques pièces pour mon prochain bloc du patch acadien, ne reste plus qu'à...

Profitant du beau temps, les travaux à l'extérieur ont avancé. Teinture, assemblage et installation de ma nouvelle clôture ceinturant mon jardinet, pour empêcher mes méchants minous de s'en servir pour litière. Harold la baboune (l'épouvantable épouvantail au fond à droite) a donc repris du service pour une saison, les vêtements un peu décolorés, mais encore portables.

DSC03058

Et gros déménagement de hostas, avec l'aide de mon fidèle compagnon, fiston de 4 ans! Voici nos outils de travail, adaptés à notre taille!

DSC03056

Nous vidons nos brouettes quelques mètres plus loin aux pieds des cèdres où la pelouse est quasiment inexistante.

DSC03055

Et plusieurs heures plus tard, TADAM!! Les plants géants et très lourds ont pris place, pfff!

DSC03061

«Une autre affaire de faitte!» Comme on dit par ici!

***

Comme la poste a été très rapide, mon swap «Prête pour l'été» est complèté! 

Qinoa, la gentille sorcière bricoleuse, m'a agréablement surprise avec ses nombreux cadeaux.

DSC03060

Un sac géant, un jeu du morpion (sac brodé avec jetons) au Québec nous le nommons Tic-tac-toe. Des trombones comme marque-page, des yoyos pour décorer les «petits petons», un kit pour fabriquer un petit sac (J'adore les couleurs!!) et 4, oui, oui, 4 magazines de patch et de loisirs créatifs! (De quoi baver pendant des heures chez moi!!!)  ;)

Merci beaucoup, ce fut un échange bien agréable avec une sorcière très sympatique!

Et de moi, elle a reçu un foulard tout léger (le tissu en arrière plan), 2 magazines, des gants de jardinage ou pour bricoler, et plein de petites bidules d'été: tapette à mouche, petit sac repliable facile à transporter (tête de chat), cordon pour clé, sachet à odeur de lavande et un marque-page home-made.

DSC03041

Pour ce marque-page avec les initiales de Qinoa, première expérience: du boutis. Un peu de dentelle, du ruban et un tissu à fleurs pour le dos.

DSC03042 DSC03043

***

À l'invitation de Margueritte Chiffons, je me suis inscrite au sac voyageur chez Scarole. C'est l'histoire d'un sac cadeau réutilisable qui fera le tour du monde et à chaque escale il apportera un cadeau à sa destinataire pour repartir ensuite avec un nouveau cadeau pour une nouvelle destination. J'ai trouvé l'idée adorable. Vous pouvez visiter le site Le-voyage-du-sac-à-cadeaux  pour plus de détails. Croyez le ou non, il y aurait 172 sacs porteurs de cadeaux qui voyagent, ont voyagé ou voyageront de par le monde. Voici ce qu'on peut lire à ce sujet sur le site du sac voyageur: 

Ce sac est confectionné dans le cadre du SAL du sac-à-cadeaux voyageur.. 

Bonne nouvelle !!!

 

Le sac de Scarole va faire le tour du monde ! Son itinéraire est en cours de préparation car Scarole a eu la bonne idée de lancer une liste d'inscriptions (dont je fais partie!) et je peux déjà vous dire que ce sac va "voir du pays" !

 

Non seulement, il va voyager en France mais aussi au Japon, en Australie, à Taïwan en Israël et au Portugal ! Rien que ça, cela promet des aventures passionnantes.

***

 

Merci d'être là...

 

DSC03067 DSC03038 DSC03067

Amicalement

N

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un coucou oour te faire de gros bisous et te souhaiter de bonnes vacances, profite bien
S
Merci pour ton article! J'ai eu tellement de succès, que j'en organise un second, alors si certaines de tes amies sont interressées j'ai encore de la places!. Bonne journée et bon jardinage!
N
Bonjour ! Tout comme toi, je me suis inscrite au (très beau) sac de Scarole. Je me demande bien de quel endroit je vais le recevoir et pour qui je vais préparer une surprise. J'ai hâte de savoir ! A bientôt dans cette aventure et bon week-end !
Q
jolie "poule" . La brouette jaune est pour toi, si j'ai bien compris hihihi. Nous avons fait un super échange, je trouve, merci infiniment.<br /> <br /> bzz et bonne journée
L
Coucou.<br /> <br /> Très bel oiseau et très beau jardin. J'aime bien l'idée du sac à cadeaux qui voyage, je ne connaissais pas, c'est sympa !<br /> <br /> Bonne journée
Publicité