Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 458
3 avril 2013

Maisons de bois et de tissus

J'ai mesuré, marqué, vérifié puis coupé, pour finalement vissé...les cloisons sèches dans mon futur salon/atelier. J'ai commencé à appliquer le ciment à joint et si tout va bien, peinture le weekend prochain. La pièce commence à prendre forme, j'ai hâte...

 

 DSC02877

***

J'ai ajouté deux blocs à mon patch de l'Acadie. Le premier représente les incendies, car quand les anglais s'aperçurent que les acadiens qui s'étaient réfugiés dans les forêts revenaient dans leurs maisons, ils les brûlèrent (les maisons, pas les acadiens!!).

DSC02864

Par le second, une petite église, je veux montrer la foi chrétienne de ce peuple, qui a refusé de se convertir à la religion du roi d'Angleterre. On ne voit pas très bien sur la photo ma petite croix sur le toit. 

DSC02876

Les prochains? Je ne suis pas décidée, les idées sont là, il faut juste que je les mettent sur papier.

***

Une croix trouvée au fond du  1er rang Shenley Sud à Saint-Martin de Beauce.

 

DSC02868

***

 

«Tout le monde peut faire preuve d'imagination; car, comme le vent, elle est libre et à personne et à tout le monde à la fois.»

 

DSC02869 DSC02869 DSC02869

 

Bisous!

N

Publicité
Publicité
Commentaires
W
une femme bricoleuse, formidable!!! je suis impressionnée
C
Et bien tu fais des merveilles avec tes mains dis-moi ! Que ce soit les travaux chez toi ou ton patch ! Et encore un peu de neige chez toi ...<br /> <br /> Excellent week-end à toi !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
E
Je vois que tu bricoles à fond aussi. J 'ai hâte de voir la suite de tes travaux et tes beaux patchs<br /> <br /> <br /> <br /> je t'ai ajouté à mon Netvibes et serai contente de te suivre dans ta vie québecoise.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
L
Cela prend forme ! J'imagine ta hâte pour aménager son salon atelier... Beaux blocs ! Cela prend forme aussi ! L'anglais n'a pas dû être facile à réaliser ! Bizz
L
Tu as des mimines en or !!.....<br /> <br /> Bisous et bon dimanche .<br /> <br /> Maman mule
Publicité