Colis arrivé, surprises révélées...

Pour le swap «Senteurs fleuries» de Swappounette, j'ai cousu, j'ai cherché, j'ai copié, j'ai acheté, bref, je me suis amusé. Description des surprises de ma binôme Jass:

J'ai d'abord pensé lui faire un pique-aiguilles en forme de fleur (je ne l'ai pas juste pensé, je l'ai fait),  une petite recherche sur le net où il y a un million plein de tutos de pique-aiguilles en forme de fleur, un peu de cousette, et voilà! Mais devant la petitesse (environ 5 cm de diamètre) de l'objet, je me suis dit: «Naaaaaa! C'est pas assez!»

DSC02854

J'ai donc remis mes méninges en marche, et comme il fallait une création avec ses fleurs préférées, les jacinthes, j'ai voulu lui brodé une fillette avec ces fleurs. Recherches sur le net encore, plusieurs modèles, incapacité à décider lequel choisir, pfff... Et soudain, l'éclair de génie!! (Bah, j'exagère un peu c'est vrai...) Pourquoi ne pas utiliser un de ses dessins, très jolis, quelle affiche sur son blog? Alors, sans sa permission, bravant les interdits, je lui ai «volé» son oeuvre pour l'exploiter. 

Petite Jass, en broderie, des petites jacinthes à ses pieds, cousu sur un  napperon.  Le haut du napperon est croche, mais cette bévue a été corrigée avant le départ. 

DSC02848DSC02846

J'y ai joint des chandelles flottantes en forme de fleurs et une grosse coupe dans laquelle elle pourra ajouter de l'eau pour faire joliment flotter une chandelle sur son napperon.

DSC02852

Je n'ai pas résisté à l'envie de coudre un petit quelque chose pour sa fillette, une fleur en peluche et coton fleuri, modèle pris dans ma tête. Mes garçons m'ont dit:«Non Maman, c'est une étoile!»  J'aurais dû arrondir un peu plus les pointes, mais je la trouvais très jolie comme ça, alors je n'y ai pas retouché.

La fleur/étoile, devant, derrière:

DSC02850 DSC02851

Comme il fallait ajouter un peu d'odeur et de gourmandises, j'ai trouvé un sachet de pastilles pour le bain et des chocolats belges en forme de fleurs. Sur la photo de l'ensemble, il y a un pochon pour contenir toutes ces petites choses et une peluche bleue que mon garçon voulait offrir à une petite fille. 

DSC02853

***

 

«À chaque fois que tu accueilles une nouvelle amitié dans ton coeur, c'est comme une nouvelle fleur que tu ajoutes dans ton jardin intérieur.»

DSC02850 DSC02850 DSC02850

 

Amicalement

N