Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 458
24 janvier 2013

Rose, Rosa, Rosie, Rosette, Roseline...

Dans ma folie couturesque, j'ai eu envie de rose... de robe...de dentelle... de froufrou... bref, des affaires de filles!!! Mes garçons ne veulent pas de poupées, ne veulent pas de robes (pas de surprises là) et je n'ai aucune petite fille à gâter autour de moi. J'ai quand même décidé de m'amuser un peu.

J'ai donc créé Rosine la lapine, inspirée par le modèle Tilda, elle a cependant été entièrement dessinée «by me» et habillée d'une robe-tablier (patron trouvé sur le net, je ne sais plus où).

Rosine mesure 60 cm (24 pouces), ses immenses oreilles, 43 cm (17 pouces). Je l'ai confectionné avec un velours cotelé, qui me narguait dans mon placard depuis pas mal de temps.

DSC02745 DSC02748

(Excusez la piètre qualité des prochaines photos, la luminosité n'est pas très bonne par ces journées de grand froid et avec le flash, de près, tout devient trop blanc.)

Le dos de la robe-tablier et les poches sur le devant.

DSC02753 DSC02750

Dentelle dans le bas de la robe et des pantalons

DSC02749

Petit collier de perles et une rosette de dentelle pour décorer son chapeau (modèle de moi)

DSC02752 DSC02751

Mes garçons n'ont pas voulu l'adopté, trop rose peut-être?? 

***

Mon aventure Dear Jane s'est poursuivie, deux nouveaux petits blocs, toujours à 9,5 cm (presque 4 pouces) de côté, ce qui me donne parfois de très petites pièces à coudre. J'ai mis mon pouce sur la photo pour vous donnez une idée de la taille des morceaux.

Le A-9 Cabin Fever

DSC02742 DSC02743

 Le A-10 m'a embêté un peu. J'ai essayé de le coudre selon le tuto du blog That Quilt, mais la dernière étape allait tout de travers, j'ai donc procédé à ma façon pour le même résultat, ouf!! 

Et le A-10 Which Points West?

DSC02759

Une petite vue d'ensemble (10 sur 169 blocs), il sera coloré et vivant.

DSC02760 DSC02761

***

Depuis plusieurs mois semaines,  j'entendais l'homme de la maison grincer des dents quand il descendait dans son petit atelier au sous-sol. MAIS! Tout ça est bien terminé, oui, oui, j'ai fini par finir le buffet que j'avais entrepris de rénover au goût du jour (mon goût, en fait).

Deux teintures différentes pour lui faire perdre son look monochrome et fade. Désolé, je n'ai pas de photos d'avant, seulement des après et encore toutes tristounettes pour cause manque de luminosité encore...(grrr!!! Ah, l'hiver!!!)

DSC02756 DSC02754

 

DSC02755

Le voilà prêt pour intégrer son nouvel emplacement, après les rénos, bien sûr...

***

Petite surprise de la vie, des bulbes de dahlias , (erreur, il semblerait que ce sont des lys) que j'avais remisés au garage dans leur pot ont commencé à pousser après que le nouveau systême de chauffage fut installé. Ce systême dont les tuyaux d'eau chaude passent par le garage, y maintiennent  la température à 15°C au lieu du 0 à 5°C habituel. Les bulbes se sont donc réveillés, quand j'ai vu leur croissance, je les ai sorti de leur coin sombre et monté dans la maison.

DSC02758

Quelques jours plus tard, des boutons sont apparus, si tout va bien, j'aurai des dahlias lys d'hiver!! (Ils n'avaient pas encore fleuri pendant l'été)

DSC02757

Affaire à suivre...   :)

***

 

DSC02745 Green Fairy Dear Jane DSC02745

Gros bisous à vous!!

N

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Belles créations !!!!!!!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> 1001 Tables
A
Quel travail et quelle minutue<br /> <br /> Je suis toujours admirative et me dit qu'un jour, j'espère, je pathcherai<br /> <br /> Ton buffet est bien beau, m^me si je crois que le l'aurai patiné en blanc<br /> <br /> Excellent mercredi
R
Merci encore de ta participation à mon petit jeu … hélas, ce coup-ci ce n’est pas gagné, mais j’espère que tu auras plus de chance pour le jeu suivant, auquel je te convie … bonne continuation sur ton chouette blog !!! Risette ... pinpin gentil pinpin ... les lys nous amèneront un beau printemps, j'espère !
0
Coucou !<br /> <br /> Ton petit lapinou devrait trouver sa place dans ton atelier, je le vois bien sur ton joli meuble rénové ! Pour le Dear Jane courage, tu vas y arriver. Il est très tonique cà fait du bien avec la grisaille que nous avons en ce moment çà donne la pêche. Bonne continuation. Cordialement Cathy
B
Le lapin est super ! Moi j'aime beaucoup en rose :-)
Publicité