Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 458
18 janvier 2013

Retour à la machine

Une deuxième petite écharpe, offerte à une copine, dans des tons neutres, mais tout aussi mignonne

DSC02663 DSC02661

Agréable à tricoter, agréable à manipuler.

***

Une envie folle de coudre m'a prise cette semaine, ma machine boudait dans son coin depuis plusieurs, plusieurs jours, abandonnée au profit des rénos. J'ai fait la première partie  de mon quilt mystère de chez Patch et Quilt. (première de 4, à raison de une par mois). 20 carrés de 7 x 7 cm, elle suggérait d'utiliser des chutes, mais j'ai préféré utiliser 2 tissus seulement. Je verrai à la prochaine étape, si je continue dans cette optique.

Assemblage des deux bandes puis coupe et assemblage des morceaux obtenus, et c'est déjà terminé!

 

DSC02727 DSC02728

***

Un petit coup de coeur pour mon projet au long cours, deux blocs de plus pour mon Dear Jane. Le premier entièrement cousu à la machine et pour le deuxième, machine et main pour les appliqués.

A-6 Uncle Homer

DSC02733

A-7 Dad's plaids

 

 

 

 DSC02734

***

J'ai aussi deux petites annonces à faire, si vous pouvez aider.

Une bonne action pour Evan

Evan est un petit garçon de 5 ans atteint d'une grave maladie.

Il aimerait recevoir plein de cartes postales

Aidez-le à relever ce défi

EVAN CHARBONNIER
8 RUE DE LA MARDELLE
41350 SAINT GERVAIS LA FORET

retrouvez-le sur sa page facebook

 _*_*_

Et pour une bonne copinaute, Maminou, au cas où...

Malgré plusieurs recherches, je ne parviens toujours pas a trouver, les 3 pelotes de laine

 

Il s'agit de laine Phildar INTEMPOREL Bleu T109

REF 500973 01 01 CODE BARRE 3 307673 415283

J'ai à coeur de pouvoir le terminer, car c'est pour ma fille

Alors si vous voulez bien m'aider se serait très gentil à vous

***

Ce matin, un petit brouillard de neige

 

DSC02730

 

Merci de vos visites!

DSC02713 DSC02713 DSC02713

N

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très jolie ton écharpe. Tu as utilisé quelle leine ? Elle ressemble à de la laine Plassard que je devrais recevoir cette semaine. Tu as mis combien de mailles ?<br /> <br /> Les couleurs sont très belles
P
et bien dis-moi tu as bien travaillé sur le quilt mystère... te couleurs sont très belles...<br /> <br /> amicalement geneviève78
R
Félicitations pour ton tricot et ta couture! Bonne fin de semaine où on nous annonce encore de la neige... Raymonde
L
Bonjour<br /> <br /> Tu as raison, il faut parfois changer un peu d'activité ! (je dis ça, mais je n'ai pas pu coudre depuis quatre jours, je suis presque en manque !!!).<br /> <br /> J'aime beaucoup ton A-7, il rend très bien (l'autre est bien aussi !).<br /> <br /> Désolée Maminou, j'ai pas mal de laine en cartons, mais pas d'intemporel, je pense que c'est une laine que je n'ai jamais travaillée.<br /> <br /> bises
M
Merci tu es adorable. Je vois que tu n'as pas chomer de bien jolies créas. Bisous
Publicité