Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 457
29 décembre 2012

M. Mou, Wubbzy et plus...

Aujourd'hui, arrivée de mon colis pour le swap «Un kilo en couleurs !», plein plein de petites choses. Ma binôme Petitefee69 m'a expédié des bonbons colorés (J'ai réussi à en sauver quelques-uns des griffes de mes gamins), des décos de Noël (Déjà installées dans notre faux sapin, un ficus), un petit livre sur les couleurs de Paris, quelques produits de beauté dans une jolie pochette etc ... Un autre cadeau suivra, car elle n'avait pas reçu sa commande, alors ce sera une autre surprise très bientôt pour complèter ce swap!

La boîte était bien amochée, mais heureusement, tout est en bon état.

DSC02687

Voici les couleurs de mon échange, merci Petitefée69!

DSC02688

***

J'ai complèté mon BOW de l'Avent de chez Un atelier à la montagne. Il orne le mur de ma salle à manger. Le dernier bloc:

 DSC02675

J'ai ajouté des bandes, une bordure et des petits pompons dans le bas. Il fait 22 cm x 22 cm (8 ½ po x 8 ½ po) sans les pompons.

DSC02673

***

À l'heure de la sieste, l'autre après-midi, mon bébé (lui il affirme qu'il est un grand 3 ans et demi), me dit tout tristounet: "Maman, tu as cousu un M. Mou (personnage du dessin animé Toupie et Binou très connu au Québec) à mon grand frère et moi, j'en ai pas...¨  ¨Est-ce que tu aimerais que je t'en fasse un?¨ ¨Oh oui! Un grand grand grand comme moi!¨

Le M. Mou de mon aîné, mesure environ 30 cm, je l'ai cousu il y a 2 ou 3 ans. Me voilà donc au travail après la sieste, vérification de mon stock de tissu, ça va de ce côté. Je vous présente le personnage, vert avec de grands yeux et une longue queue, peluche préféré de Binou:

m

Ma version grande grande grande (Malgré son air tout triste, il était content mais victime d'un gros rhume...)

 DSC02667 DSC02668

Avec l'apparition de ce nouveau M.Mou, grand frère était jaloux (ça se peut ça???). Pour régler les nombreux conflits engendrés, je lui ai proposé de choisir un de ses personnages préférés (pas trop difficile à coudre quand même !!!) J'ai donc sorti mon tissu jaune cette fois-ci, pour coudre un Wubbzy, personnage américain, je crois. Format géant, naturellement.

Mon modèle:

imagesCA69ZZE9

Le résultat:

 DSC02669 DSC02670

 

 DSC02671 DSC02672

Chacun le sien, une paix relative (très relative) est revenue...

***

Petit aperçu de notre dernière tempête. Notre chienne ensevelie sous la neige pendant la journée de jeudi.

 DSC02681 

Le joujou des employés municipaux affectés au déneigement. Il est tombé près de 30 cm en Beauce.

DSC02683 DSC02686

Notre paysage pour plusieurs mois encore.

DSC02684 DSC02685

***

Paysage

«Je veux, pour composer chastement mes églogues,
Coucher auprès du ciel, comme les astrologues,
En dessous des clochers, écouter en rêvant
Leurs hymnes solennels emportés par le vent.
Les deux mains au menton, du haut de ma mansarde,
Je verrai l´atelier qui chante et qui bavarde;
Les tuyaux, les clochers, ces mâts de la cité,
Et les grands ciels qui font rêver.

Comme il est doux, à travers les brumes,
de voir naître l´étoile

Les fleuves de charbon monter au firmament
Et la lune verser son pâle enchantement.
Je verrai les printemps, les étés, les automnes;
Et quand viendra l´hiver aux neiges monotones,
Je fermerai partout portières et volets
Pour bâtir dans la nuit mes féeriques palais.
Alors je rêverai des horizons bleuâtres,
Des jardins, des jets d´eau pleurant

Comme il est doux, à travers les brumes,
de voir naître l´étoile

Chanson d'un groupe québécois (malheureusement défunt) que j'aimais beaucoup et que j'écoute encore régulièrement: Les Colocs (Salut Dédé!). Les paroles sont tirées d'un poème de Beaudelaire.

http://www.youtube.com/watch?v=llOJdnk5qwA

 

DSC02675 DSC02685 DSC02675

Comme il est doux...

N

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes doudous sont très jolis,tu as fait deux heureux<br /> <br /> Quelle belle tempête de neige ,c'est un spectacle magnifique tout ce blanc ,je sais que pour vous ce n'est pas aussi joyeux L'avion de mon fils est parti avec 7h de retard de Paris,je ne te parle du trajet Montréal Québec!<br /> <br /> Belle et douce année,que 2013 t'apporte ,joie,bonheur,créativité et surtout la santé<br /> <br /> Je vais de ce pas me réinscrire à ta news!!!!
B
J'adore également ce groupe hélas disparue et cette excellente chanson ;)<br /> <br /> Et cette tempête ... nous aussi on y a goûté!!! 40 cm à certain endroit! Oufffff! L'hiver est officiellement là!<br /> <br /> <br /> <br /> Tes petits (ou grands lol) personnages ne sont pas encore dans ma vie, mais j'imagine que ça ne tardera pas trop! Ils sont très mignons.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour le swap, je suis bien heureuse que ton colis se soit rendu à bon port! Tu semble satisfaite du résultat et du contenu de celui-ci. Moi j'aime bien les petites décorations pour le sapin, le sac à produits de beauté et aussi le petit "color book" ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous de l'Outaouais et Excellente année 2013!
R
Merci beaucoup pour ton beau message! C' est toujours long et stressant d' attendre un colis... au moins il n' y a rien de brisé... Félicitations pour tes jolies créations... Je connais ces personnages par mes petites filles... hi! hi! Elles viennent se promener avec ma fille, pour le Jour de l' An pendant que leur papa va travailler... Je vais leur montrer ton blog... Nos décors enneigés se ressemblent beaucoup... Bonne et Heureuse Année et mes salutations à tes petits petits anges... Raymonde
G
Par ici on ne connait pas ses personnages. Mais ils sont vraiment réussis! et les petits ont l'air ravi!<br /> <br /> Je vois que petits français et québécois craquent toujours autant pour les doudous! J'adore lui coudre des peluches! D'ailleurs, je suis en plein dedans aujourd'hui avec la confection de coussins monstres pour lui et ses cousins le soir du réveillon!<br /> <br /> La Graine rentre dans 2 jours, on finira alors la carte pour Olivier.<br /> <br /> Très beau ton bow de l'avent! Comme toujours! Bonnes fêtes à toi et aux tiens
L
Excellents ! Ils sont vraiment super les doudous géants ! J'adore particulièrement le Mr Wubbzy ! Tu l'as rempli avec quoi, un bloc de mousse découpé ?<br /> <br /> Mon BOW de l'Avent avance bien aussi, j'en suis à 8 finis...<br /> <br /> Bon courage avec la neige, ici on a du temps gris mais doux à nouveau, donc Noël sans neige cette année (c'est pas un mal quand on prend la route pour aller voir tout le monde...)<br /> <br /> bisous
Publicité