Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 457
30 octobre 2012

La croix de Grand-Papa

Je vais bouleverser un peu mes habitudes en commençant par vous montrez une croix. Selon mes sources (mon oncle Roger) mon grand-père maternel Léopold Lessard (fier descendant d'Étienne de Lessard, qui donna le terrain pour bâtir la Basilique Saint-Anne à Saint-Anne-de-Beaupré, là où il aurait des guérisons miraculeuses...) aurait fabriqué les petits ornements de cette croix.

rang du lac des grelots st-evariste (g-P)

Elle est située dans le rang du Lac des grelots à Saint-Évariste de Forsyth.

Et quelques autres...

276 st-joseph rte st-thomas st-joseph

Route 276 et Route Saint-Thomas à Saint-Joseph de Beauce

173 st-laurent sr-isidore coin rang grande ligne st-isidore

Route 173 et Route du Vieux Moulin à Saint-Isidore de Beauce

275 ste-hénédine rte275 ste-hénédine

Route 275 à Sainte-Hénédine pour ces deux

275 st-odilon rte275 Saint-Odilon

Celles-ci: Route 275 à Saint-Odilon de Cranbourne (prononcé cranneborne)

rte275 frampton rte173 st-isidore

Route 275 à Saint-Edouard de Frampton et Route 173 à Saint-Isidore de Beauce.

Ma collection dépasse les 100 croix, si vous êtes du Québec, n'hésitez pas à m'envoyer des photos de croix de chemin qui se trouvent sur votre route, je les ajouterai avec plaisir à mon album photos. N'oubliez pas de me préciser le nom de la route(rue) et le village(ville) où elles se situent.

Merci!!

***

Un peu de cousette maintenant, mon Dear Jane a un bloc de plus! Il est assez beau!! Sans vouloir me vanter, je le trouve assez réussi. 

Le A-3 Hunter's Moon 

 

DSC02485

J'ai aussi déniché un blog (en anglais), «That quilt»  où on explique comment s'y prendre pour coudre les 225 blocs du Dear Jane, car je dois avouer que j'étais un peu embêtée pour le montage de celui-ci. Les tutos sont bien imagés et même si on ne parle pas très bien la langue, on s'y retrouve facilement.

Résultat d'un échange franco-canadien :) avec Amanda. Je lui ai envoyé des tissus pour sa couverture aux cent voeux et j'ai reçu ces tissus pour mon Dear Jane. Le rouge est tellement joli!!

DSC02486

***

Le dernier panier de mon patch de la «mer bretonne» est complèté. Il est garni de fraises...

DSC02487

J'attends la suite des instructions pour assembler tout ces blocs et commencer le quilting. Du travail pout les froides soirées d'hiver qui s'annoncent.

***

 

DSC02127 DSC02371 DSC02127

Merci de votre visite!

Au revoir!

N

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi aussi je trouve que ton petit panier est très joli et ces fraises ont l'air délicieuses! hihi!
R
Je trouve très intéressant de voir tes belles photos des Croix de chemins... Je vais être attentive et prendre des photos de celles que je peux voir à l'occasion... C'est important de les conserver... Félicitations pour ton travail soigné dans ton quilting ( ou courte-pointe ?)... Bonne Continuité! Raymonde
L
J'en ai oublié de te féliciter pour ce beau petit panier
L
Ton grand-père était un artiste.Etienne de Lessard devenait un gros propriétaire terrien pour donner le terrain pour la construction de laBasilique de Ste Anne de Beaupré car c'est immense<br /> <br /> Lorsque je viens à Québec je vais toujours un kiné (originaire de la Beauce) qui se nomme Pierre Lessard ,serait-il de ta famille?
Publicité