Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 457
17 juin 2012

«Harold la baboune»

Vous connaissez cette expression: faire la baboune? Les québécois savent tous babouner, et certains le font très bien (moi la première, je dois l'avouer, je suis babouneuse à mes heures...) Tout ce préambule pour vous présenter mon dernier bricolage: un épouvantail à jardin. Je voulais le faire souriant, mais mon Yéyé (6 ans) m'a dit:" Non Maman, il doit avoir l'air fâché." J'ai bien essayé de négocier, mais il a été très ferme. Donc, est né «Harold la baboune».

DSC02167 DSC02169

 

DSC02168

***

Nous avons deux nouveaux pensionnaires, le frère et la soeur. Si l'expérience est concluante, la tribu pourrait augmenter de quelques têtes (2 ou 3) et nous aurons des oeufs frais!!

DSC02148

***

Un peu de cousette, la suite de mon patch «mer bretonne», un goéland, très agréable à coudre, en appliqué.

DSC02171

***

Merci de votre passage et vos petits mots sont toujours très appréciés!

DSC02170DSC02158DSC02170

Bisous, bisous!

N

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hey! Mais ma parole! Je suis en retard ... J'ai même pas rencontré Harold la baboune! Bref, là c'est fait et j'avoue le trouver très sympathique!!<br /> <br /> Et cette cousette elle est superbe je trouve! Beau travail, mais travail avec un beau grand sourire! 2a
L
Baboune! Je ne connais pas. Ça veut dire bouder? Nous en patois on dit " on boude ou on boudique"! Sinon il a l'air pas si méchant ce joli épouvantail! Et ton goéland est superbe! Bises à bientôt
J
bonjour~<br /> oh là, sur l'épouvantail, alors, Yéyé a tout à fait raison, moi aussi, il doit avoir l'air fâché(pour bioénergétique protéger votre jardin), hihihi <br /> mais, faire la baboune, quel est le sens ? je n'arrive même pas à trouver le mot "baboune"...<br /> alors, j'ai failli oublier de vous dire: j'adore votre épouvantail, cette petite fille est adorable(plutôt effroyable), [2a], vous voyez, elle a un chapeau très beau(c'est un chapeau ou pas ? je me trompe des noms différents des chapeaux...)<br /> bisous bisous [12a]
C
ça veut dire quoi alors baboune..? se fâcher? <br /> et merci pour tes visites et tes petits mots gentils sur mon blog. c'est toujours un grand plaisir....<br /> a bientot...<br /> [7a]
L
J'espère que ce bel épouvantail éloignera les prédateurs de ton jardin<br /> J'aime beaucoup ce carré de patch,ta mouette est ravissante
Publicité