Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 458
20 avril 2012

Mmmmmmmmmmm!!!! Que ça sent bon!!!!

Mmmmmmmmmmmmm!!!! Que ça goûte bon!!!!!

Voici la délicieuse brioche aux pralines (à faire soi-même) que j'avais reçu de ma binôme, Kyahra , la semaine dernière. J'ai découvert ce dessert qui est absolument, totalement, indéfinissablement savoureux !!

DSC02027 

Merci Kyahra de m'avoir fait découvrir ce délice du paradis!

***

Hier, petite visite surprise! Un superbe oiseau est venu nous faire entendre son cri! Assez inhabituel au printemps, il est plutôt commun d'en voir dans les champs à l'automne. Une outarde, ou bernache du Canada, a fait un petit arrêt sur notre lac. Je n'avais pas mon appareil photo, j'étais déçue, surtout quand elle a pris son envol. Mais, elle s'est posée à une cinquantaine de mêtres plus loin. Avec mes fistons, nous sommes allés nous poster pour la regarder de nouveau, en faisant un détour par la maison pour prendre l'apn grâce auquel je peux vous montrer cette magnifique bête.

DSC02028

Reviendra, reviendra pas??

***

Cadeaux pour mes deux soeurettes qui fêtes leur anniversaire à quelques semaines d'intervalle, des paniers ou vide-poches.

DSC02043

DSC02047 DSC02048

DSC01817

DSC01818 DSC01819

Vous avez sans doute remarquer que le transfert est le même pour les deux. Ma mère les reconnaîtera, ils s'agit de mes grands-parents maternels. Ma grand-maman, amoureuse d'artisanat, a longtemps tissé au métier couvertures de laine, catalognes, tapis, laizes, nappes et napperons. Elle est aussi une grande tricoteuse, crocheteuse, activités qu'elle pratique encore malgré ses 91 ans. Je vous présente quelques items de sa main:

DSC02033 DSC02034

DSC02035 DSC02036 DSC02037 DSC02038

Mon grand-père était un artisant très habile aussi, il travaillait le bois. Il a fabriqué beaucoup de meubles et d'armoires de cuisine. Je crois que presque tous ces petits enfants ( 47 au total), ont leur coffre en cèdre de Grand-Papa. Voici le mien, il doit avoir entre 25 et 30 ans maintenant, il est un peu abimé sur les coins.

DSC02039

***

J'ai beaucoup avancé ma broderie d'arbres, le chêne est terminé. Il ne me reste qu'à broder le sol et à ajouter quelques objets (clôture, animaux...à déterminer)  pour la compléter. Les photos ne sont pas très claires, le temps est au gris aujourd'hui! Désolé...

DSC02041 DSC02042

***

J'ai deux très belles croix ouvragées à vous monter, elles m'ont été envoyées par une copinaute de France, Lothus, elle fait dans le miniature, et avec sa permission:

mail mail2

Merci à toi!

***

«La vraie façon d'être heureux, c'est d'aimer notre travail et d'y trouver notre plaisir.» 

Françoise de Motteville

 

DSC01361 DSC01362 DSC01361

Bisous et merci d'être venu!

N

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
la broche aux pralines, ça a l'air délicieuse!! mais, "binôme", ça veut dire quoi ??[10a]<br /> l'outarde, c'est vraiment un oiseau ?? il me fait rappeler les canards que j'ai élevés quand j'étais petite, hihi, ils sont si semblable~~~<br /> bonne journée !<br /> bizzzzzzz[12a][12a]
K
Coucou,<br /> <br /> Contente que la bricohe aux pralines roses t'aie plu.<br /> J'espère te faire découvrir une nouveauté que vous n'aviez pas au Québec et c'est réussi, je suis contente.<br /> Je n'ai toujours pas reçu le colis, mais je te préviens par mail dès qu'il arrive et j'ai hâte.<br /> <br /> Bisous
L
Joli travail, tu n'as pas chômé !<br /> C'est vrai que ces héritages familiaux sont précieux.<br /> Moi j'ai appris la couture toute seule, alors que ma grandmère était couturière... mais quand j'étais jeune ça ne m'intéressait absolument pas, et maintenant elle n'est plus trop en état d'apprécier ce que je fais, c'est à peine si elle se souvient quand on vient la voir à la maison de retraite... Ca laisse quelques regrets d'y penser...<br /> Pour un autre souvenir plus gai : mon autre grandmère était danseuse amateur quand elle était jeune, et un jour au mariage de mon frêre, elle m'a fait danser une valse endiablée : moi qui ne la voyais toujours que comme une mamie fatiguée, je l'ai découverte ce jour-là solide et tonique comme pas deux ! Elle m'a époustouflée !<br /> Magnifique cette outarde : ton jardin semble plein de jolies surprises.<br /> Bisous
L
Tes soeurs vont être ravies de recevoir ces jolis pochons Tu tiens des tes grands-parents pour la créativité,c'étaient des artistes dans leur domaine<br /> Merci d'avoir mis les croix<br /> Bonne fin de semaine,j'espère que vous avez un meilleur temps que nous
G
Ta brioche donne envie. Mais avec seulement une Graine, Ce serait du gâchis d'en faire. Voilà l'inconvénient des petites familles.<br /> <br /> Et en parlant de famille, quelle famille productive! j'adore le coffre! mon rêve secret aurait été d'être ébéniste, je peux rester des heures dans le rayon bois d'un magasin de bricolage.<br /> Ils sont très jolis tes petits sacs!
Publicité