Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 461
9 avril 2012

Petits riens...

Échange avec une copinaute Cliodana, deux de mes petits sacs contre 2 broderies. J'ai reçu une broderie pour l'instant et plein de petites surprises! Ma broderie au centre, la carte à gauche, des cartonnettes pour enrouler des fils, des rubans ou des dentelles, des graines de dahlias et de roses trémières (j'adore ces fleurs!) C'est joli, n'est-ce-pas?

DSC01947

Petit clin d'oeil à Cliodana, voici l'ex-magasin, le Moulin blanc, dont tu me parlais. Il est convertit en location d'espaces d'entreposage.

DSC01939

***

Comme à chaque dimanche de Pâques, mes parents nous ont invités à dîner chez eux et en après-midi nous avons dégusté la tire d'érable sur neige. La neige a presque toute disparue, mais ma mère en avait conservé dans un contenant au congélateur. Un vrai délice des dieux!!!!

DSC01983

Nous nous sommes «sucrés le bec»!!!

DSC01981 

***

Quelques croix ...

rg 9 st-honoré rg 9 st-benoit

Toutes deux dans le Rang 9, la première à Saint-Honoré, la seconde à Saint-Benoît

Route271 stben foyer baillargeon

viilage st-benoit

Ces trois-ci sur la route 271 à Saint-Benoît

DSC01965 DSC01976

Chemin du Haut de la Paroisse à Saint-Georges et Route 108 à Saint-Évariste

DSC01978

Route du Domaine à Courcelles

Et la dernière, gracieuseté de ma copinaute Jass

montée paiement et De la Vérendry Gatineau

Directement de Gatineau, au coin de la Montée Paiement et du boulevard La Vérendrye

Merci à toi, Jass! Les gens du Québec qui passer par ici, n'hésitez pas à m'envoyer des photos de ces croix ainsi que leurs «adresses». Je les publierai avec plaisir!

***

 

«Il ne faut jamais perdre de vue son chemin avant de s'y être engagé

DSC01938 DSC01937 DSC01941

À ++

N

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hey! Je constate à l'instant seulement que t'as publié "ma croix"! Cool! C'est fascinant de voir combien on en voit partout!!<br /> <br /> Et je suis persuadée que mon homme aurait vraiment aimé cette petite activité "de tire sur la neige"! Il a le bec très sucré lol
M
C'est sympa « la tire d'érable », ça me rappelle ma semaine de vacances au Canada en plein mois de janvier et la cabane à sucre... Bisous de Picardie.
G
Ce que ça a l'air bon!<br /> L'autre jour, une collègue nous a ramené une tarte aux noix, au miel et au sirop d'érable... Je bave encore rien que d'y repenser!<br /> <br /> C'est marrant ces noms que l'on retrouve des deux côté de l'océan. Près de chez ma mère, on trouve la ville de Courcelles les Lens.
L
Oh! Je ne connais pas la "tire d'érable"! Mais je vois les loulous proches du plat donc ca doit être bon! En tous cas bel échange ...!
J
hihi, ce plat traditionnel et spécial est attirant, comme "ice cream", je ne l'ai jamais vu~~alors, vous ne sentez pas froids en les mangeant??~_~<br /> si je ne me trompe, c'est l'après-midi chez vous maintenant, alors, bon après-midi et bonne journée !!<br /> bisous bisous [12a]
Publicité