Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 461
21 février 2012

Pondération en noir et blanc quilté

Mon projet en noir et blanc est terminé! Tout quilté à la main, pas parfait, mais quand même joli! Je l'aime bien et comme il est de mise de nommer ses patchworks, je l'ai baptisée Pondération. Il mesure 107 cm x 107 cm (42 po x 42 po), 289 carrés taillés dans des chutes de tissus. J'ai utilisé le reste pour faire l'endos.

DSC01785

DSC01787

DSC01786DSC01790

Prochaine étape: terminer mon bai jia bei ou couverture aux cent voeux

 

Roberta de l'Italie m'a envoyé une jolie toile à broder d'une belle teinte jaune, toute douce, en échange de coupons pour son Bai jia bei.

DSC01792

Et puisqu'il faut bien manger, grosse "batch" (grande quantité) de pâté à la viande. Mon fiston les regardait d'un air gourmand en disant: «Maman, est-ce que je peux manger des tartes à la viande?» Ben oui! Et une de manger, les autres au congélateur!

DSC01779DSC01778

 

Et pour finir, un peu du Québec. Je vous présente les croix de chemin. Elles font partie de notre patrimoine depuis plusieurs décennies. Elles étaient érigées pour permettre aux voyageurs qui ne pouvaient aller à la messe de faire leurs prières sur la route. On retrouve la plus grande concentration de ces croix ici dans ma région, la Beauce. Certaines sont abimées, mais plusieurs sont encore en bon états.

Rte St-HilaireRang Grand Shenley

Route St-Hilaire                      Rang Grand Shenley

Route 269Route 269-2

Ces 2 sur la route 269 ou Grande Ligne

DSC01049

Celle-ci est une croix naturelle, prise en forêt...

J'en ai vu encore plusieurs, mais pas toujours le temps de s'arrêter pour la pose.

 

Petite rénovation de cet ancien meuble Singer, il est décapé (ouach! je déteste cette étape) et teint d'un beau brun café (avec une teinture deux en un, pas besoin de vernis). Il sera bientôt prêt à accueillir ma machine à coudre et mes accessoires. 

DSC01462 

 

Profitez du soleil quand il est là et passez une belle journée! Merci de vos visites, elles sont toujours appréciées!

DSC01761DSC01702DSC01761

N

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quel travail! <br /> C'est magnifique. je ne sais où tu trouves le temps et la patience pour un tel ouvrage!<br /> Ah ces croix de chemin canadiennes vont me servir pour mon cours de demain (on travaille sur le roman de Renart et sur l'aventure où le chat grimpe sur une telle croix)!
L
Magnifique travail ,je suis en admiration devant cette courtepointe<br /> J'aime beaucoup les croix de chemin ,j'en ai pas mal en photo
C
Merci pour ton gentil com.<br /> J'aime beaucoup le patchwork et le noir et blanc donne tres bien.<br /> C'est rigolo car la region où habites ma maman en metropole s'appelle la Beauce.a bientôt
L
Et bien...<br /> on peut dire que quoique tu fasses... tu ne fais pas les choses à moitié !!!<br /> chapeau pour la courtepointe, elle est magnifique ! ça me donne envie de quilter le prochain bai jia bei à la main, ça ne sera que plus joli sans les plis faits par la machine ! Si je suis dans les temps... (enfin, j'anticipe... je n'ai même pas encore les contacts amis et familles pour lancer la collecte...).<br /> Jolies croix, ici sur le Mont Lozère nous avons les clochers de tourmente : des tous petits clochers dont la seule vocation était de battre en temps de tempête pour guider par le son les voyageurs égarés dans la tourmente (tempête de vent et de neige qui vous aveugle et vous égare au point que vous pouvez mourir de froid à quelques mètres d'une maison sans la voir...)
C
wow elle est super belle cette courte pointe. J'adore les tissus noir et blanc. En plus le détail sur le dos... vraiment bravo! <br /> <br /> C'est mignon les croix de chemin... j'adore celle en forêt!<br /> une broderie de terminé,veux-tu la voir ou c'est une surprise?
Publicité