Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 458
3 octobre 2011

Résultat d'un weekend pluvieux et froid

Comme il a fait beau et chaud ce weekend (C'est pas vrai, «y a fait frette, y ventait pis y mouillait !!!), nous sommes donc aller nous balader. Samedi, journée des arts et de la culture, nous sommes allés rendre visite au cercle des Fermières (association de femmes qui pratiquent l'artisanat). Elles tricotent, crochètent, tissent et cousent. Nous avons pu admirer (un tout petit peu) de leurs oeuvres et examiner les métiers à tisser.

DSC01089DSC01088

Des catalognes, des laizes, des nappes et des linges à vaisselles étaient en devenir.

DSC01090DSC01091

Dimanche nous apportant autant de soleil que la veille, nous avons pris la route vers la région de l'Amiante. Voici une des nombreuses «montagnes» des résidus des mines de la tristement célèbre amiante que l'on peu voir un peu partout dans ce coin du Québec.

DSC01093

Dans tous les commerces où nous sommes entrés, j'ai déniché quelques aubaines intéressantes. Quatre paquets de fils à broder (des couleurs que je n'avais pas) et quelques coupons de tissus.

DSC01104

Cette semaine  j'ai avancé les broderies sur ma grande courtepointe marine. Je l'avais remisé avec la venue de l'été.

DSC01108DSC01109

Voici l'ébauche d'un autre petit projet en cours. Tout en noir et blanc:

DSC01052DSC01054

Le froid persistant, le poêle à bois a été allumé, pour le grand plaisir de mon Kikic. Il adore regarder le feu danser.

DSC01107

« C'est par les flammes de la joie que l'on distribue, que l'on entretient notre bonheur.»

DSC01092DSC01070DSC01092

Au revoir !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu es allée vers le lac noir?
C
j'aime beaucoup ton "ebauche" en noir et blanc...<br /> profite bien de ces week end, car lorsqu'il pleut et qu'il fait froid, c'est souvent là qu'on prend le plus de plaisir a retourner sur nos vieux projets...<br /> <br /> au passage, merci pour tes visites et tes petis mots sur mon blog...<br /> a tres bientot<br /> celine
G
Superbe bannière de saison !!!moi j'ai mis du soleil vu qu'ici il s'est fait la malle !!!!<br /> merci pour la visite <br /> Le Cercle des Fermières y avait pas une revue ? ça me rappelle quelque chose...<br /> je reviendrais aux nouvelles bientôt
B
Y faudrait bien que j'aille y faire mon tour à ce fameux cercle, depuis le temps que j'en entends parler! Mais je crois que j'ai peur d'être découragée ensuite et de me sous-estimer peut-être... <br /> <br /> Entk ta courte-pointe elle est très joli et ton petit bonhomme devant le feu! Trop mignon! hihi! Et c'est vrai qu'avec la température de m*?(($? qu'on a, c'est idéal pour ressortir les projets mis de côté ;)<br /> Biz<br /> Jass
G
Génial ce reportage!<br /> On n'a pas de "cercle des fermières" par ici, ça a l'air vraiment super! Magnifiques, les métiers à tisser.<br /> Chez nous, ce n'est pas l'amiante mais le charbon. mais nos "montagnes" sont aménagées. Par exemple, il y en a une qui est devenue une base de loisirs avec une piste de ski artificielle.<br /> C'est un ange ce petit!
Publicité