Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Quand il pleut...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 457
22 septembre 2011

Couture de la semaine

Plein de petites choses terminées, certaines commencées depuis quelques semaines.

J'ai récupéré le pantalon de mon garçon, les genous avaient déjà été rapiécés. Comme le reste était en bon état j'ai coupé en haut du genou et cousu un tissu gris (coton ouaté). Pour l'agrémenter au goût d'un grand de 5 ans, j'ai découpé un appliqué en forme de bigfoot dans le tissu restant. Il a voulu le porter dès le lendemain, ça fait plaisir à la maman (moi!!). 

DSC01034

J'ai aussi fait un chandail en coton ouaté pour mon petit. J'ai découpé mon modèle à partir d'un autre chandail, mais j'ai taillé l'encolure trop grande. Après avoir longuement réfléchi, j'ai retaillé une autre encolure que j'ai cousu derrière l'autre. Ça lui donne un certain look, voyez ce que ça donne:

DSC01038DSC01040

Bordure fait main sur une doudou (petite couverture en polar). J'ai trouvé la technique après trois essais. 

DSC01035

Et un troisième petit sac décoratif aux couleurs plus sobres, pas de dentelle ni de perles mais toujours avec un yoyo sur le cordon.

DSC01043DSC01041

DSC01042DSC01044

Ces sacs font 23 cm ( 9 pouces) de haut, et chaque côté fait 11 cm (4 ½ pouces).

Et voilà!

DSC01037DSC01019DSC01037

Merci d'être passer par ici!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me décide enfin a venir voir ton blog, tes sacs sont très jolis, j'aime beaucoup leurs formes et les couleurs
M
Suite à ton passage sur monblog, je découvre le tien !<br /> Très sympa tes créa, j'aime beaucoup tes sacs!!
G
C'est donc ça un bigfoot! <br /> On n'a pas ça par ici, ou alors je ne suis pas du tout dans le coup!<br /> Sac toujours aussi beau, même si, sur les 3, mon préféré reste le second, peut-être parce qu'il est plus vif. C'est une bonne idée le yoyo.
B
très mimi, :)
Publicité